module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Import prémontage iMovie -> Final Cut Pro

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Mister Paul, 13 Septembre 2007.

1. Mister Paul

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,

je vais devoir retravailler avec FCP un prémontage fait avec iMovie…
    :(

Ya-t-il un moyen simple de récupérer les rushes et les points de montages ?

La personne qui fera le prémontage sur iMovie fera aussi l'acquisition des rushes mini-DV avec iMovie.
    Ya-t-il des contraintes à prendre en compte pour avoir la meilleure qualité (acquisition et export) ?…

Grand Merci pour ces infos !
    :rolleyes:

2. SAMYSA94

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de jeter un oeil à imovie (je ne m'en sert jamais), mais à prioris j'ai pas l'impression qu'il y ai une sorte d'export XML ou bien EDL.
    Donc ça ne serait pas possible de récupérer les points de montage. Au mieux il est possible d'exporter une sequence QT haute qualité à réimporter dans FCP après, mais ça ne permet pas vraiment de remodifier le montage du coup puisque ça ne formerait plus qu'un seul gros clip...:(

Si le prémontage se fait sur imovie, tu as donc intéret à laisser un maximum de rab dans tes differents clips sur imovie pour les remodifier avec l'outil rasoir dans FCP...vive la galère mais je ne vois que ça...:hum:

3. Mister Paul

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci pour ta réponse

j'ai cru y arriver en voyant Importation d'un projet Motion ou iMovie dans Final Cut Express HD
    Mais l'importation des projets iMovie est exclusive à Final Cut Express.
    Donc pas Final Cut Pro…
    :(

Ta méthode semble donc la seule possible…

J'ai peur d'une perte de qualité :
    iMovie travaille en DV ? J'ai l'impression qu'au moment de l'acquisition, il encode les rushes et qu'il les réencode encore à l'export…
    C'est ça ? :perplexe:

4. SAMYSA94

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il semblerait que ce soit du tout bon EN THEORIE puisque je peux lire sur la rubrique d'aide de imovie pour l'export QT Haute Qualite ceci :

Haute qualité : crée un film d'après la qualité d'origine, en conservant le plus de données possible. Utilisez cette option pour créer des films que vous allez importer, afin de les monter, dans d'autres logiciels tels que Final Cut Pro, iDVD ou DVD Studio Pro.

Maintenant comme je suis serieux je viens de tester EN PRATIQUE et y a quelques petites choses qui me chagrinne.
    D'abord la sequence exportée depuis imovie est en .dv et à un debit de 6,9 mo/s ce qui est deux fois plus lourd que l'encodage dv normal à 3,6mo/s il me semble. A prioris ça change pas grand chose puisque c'est lu sans aucun rendu vidéo à fournir mais bon, je comprend pas d'ou ça vient ce débit.

Par contre, et là c'est plus étrange il me demande un rendu de l'audio dans FCP bien que mes reglages de séquence soient équivalents à celui du clip imovie exporté. Encore une fois, on peut faire le rendu et tout roule mais là encore je n'ai pas d'explication. Toutefois faudrait etre sur que ça fait pas de desynchro avec des fichiers longs.

Le plus important en tout cas c'est que au final ça fonctionne sur un petite sequence et sans perte de qualité (flagrante en tout cas)...voilà :rire:

Chargement...
Discussions similaires - Import prémontage iMovie
  1. dmoss
    Réponses:
    56
    Nb. vues:
    1 570
  2. DenGer93
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    381