module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Import Photos ...

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par primus, 27 Juin 2002.

Tags:
  1. primus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    je viens de finir de monter un 26 minutes sur Xpress DV3.0
    J'ai importé plusieurs photos (source papier et CD-Rom ) et impossible de faire une sortie sur bande pour cause de "mélange de résolution" ???.
    En lecture (mode non temps réel) sur l'Avid, pas de soucis ...

    Donc obligé de faire mouliner la bête avec un Gros Video Mixdown pendant pret de 3 plombes.

    ( Pour info, en important de la mire de barre, j'ai le même pb qu'avec les photos ...)

    Si qqn peut m'éclairer .... merci
     
  2. visagesdm

    visagesdm Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    540
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour tes imports tu as du utiliser une résolution simple trame alors que ta video est en double trame.
    Tant que tu lis sur Avid tout va bien, dès que tu fais ton report il manque un trame.
    Deux solutions :
    - Le video mixdown que tu as utilisé (tu peux raccourcir le temps en ne faisant un mix que des portions à modifier ).
    - L'import des plans fixes en résolution double trame dès l'origine, l'avantage étant que s'il y a un dégradation de qualité - ça peut arriver dans le cas de graphiques conçus en informatique - tu t'en aperçois dès le montage et pas quand tout est terminé.
     
  3. primus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse.

    C'est bien possible, mais sais-tu où l'on change les settings d'import simple ou double trames ?
    C'est une histoire de réglage du codec Avid ?

    Sinon, pour le mixdown, j'ai fait ça par flemme de repérer toutes les photos au milieu de 400 plans !!!
     
  4. visagesdm

    visagesdm Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    540
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Travaillant principalement sur Mediacomposer, je n'ai pas accès immédiatement à une version XpressDV mais à mon avis un coup d'oeil sur la doc à import ou resolution ou fields devrait te renseigner. En plus Avid change les apellations de ses résolutions de temps en temps et moi j'ai la flemme de réapprendre ce que je sais déjà ;)

    En parlant de flemme et sans me poser en maître d'école, si tu veux être efficace dans tes montages, c'est à dire pas seulement dans le résultat mais aussi dans la rapidité de ton travail et le fait de pouvoir éventuellement revenir sur un projet que l'on croyait terminé, tu as vraiment intérêt à organiser ton travail.

    Le temps passé à s'organiser est du temps gagné par la suite, surtout si les problèmes arrivent. :)
     
  5. primus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as raison, j'ai me pencher plus avant dans l'Help sur les imports.
    Ca doit bien être possible sinon c'est une ineptie totale !
    (mais à premiere vue, s'en est une !!)

    Niveau organisation, je suis tout a fait d'accord avec toi et les reals me qualifient même parfois de maniaque !!
    Mais c'est la seule solution pour arriver à bout d'un 52 ou d'une fiction.
     
  6. telecommande

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    172
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

    Verifie que ton acquisition d'image ne se fait pas par defaut en 411(dvcam) , au lieu de 420 pour le dv tout court

    A+
     
  7. primus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    YES !!!!
    C'était ça !


    Merci beaucoup.
     
  8. FunJP

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    176
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'autre solution serait que tu supprimes d'Avid tes photos, que tu vérifies dans tes rushes vidéo la résolution DV (25 411 ou 25 420), et que tu réimportes tes photos, et dans la fenêtre ou tu choisis les photos (ou tout autre type de fichier) Avid te propose l'une des 2 réolutions: Tu le mets dans la même résolution que tes rushes, et en voiture Simone (normalement, cette opération ne te prendras que 2 minutes !!!)
     
Chargement...

Partager cette page