module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

import mpg

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par stephanie, 16 Mai 2002.

Tags:
  1. stephanie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait quand je veux importer des fichiers que j'acquiert en mpeg 2 dans avid xpress dv, j'ai un message d'erreur qui me dit que le format d'import n'est pas supporté. Est ce que c'est irrémédiable ou est ce qu'il y a un moyen pour que je puisse importer ces sequences sans avoir besoin de les encoder en DV AVI ou MOV? :perplexe:

2. DVW-790

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour. J'ai le même problème. As-tu finalement trouvé une solution ?
    Merci !!

3. antonio

antonio Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Steph et DVW,

Il n'ya pas longtemps j'ai voulu importer un extrait de DVD dans un montage. La solution que j'avais trouvé c'etait:
    1: Ripper les VOB avec Neo Dvix,
    2: Les encoder en AVI codec Avid avec Flask Mpeg,
    3: Importer les AVI dans Avid.

C'etait une manip assez longue mais tous ces logiciels sont gratuit.

Si quelqu'un connait une solution plus simple...

A bientot

Antonio

4. DVW-790

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, je vais essayer. Même si c'est un peu long, si ça fonctionne, c'est génial !

5. nicolasan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, c'est grand maitre N

Pour votre probleme, moi j'utilise une methode de barbare, mais qui marche tres bien si on a un lecteur, qui possede aussi des entrees analogiques( style sony pd 150).

En fait tu utilise media player, ou un autre lecteur, que tu ejecte par la prise video out de ta carte video, en plein ecran, (et ta carte son pareil).

Tu branche le tout a ton lecteur(pd 150), que lui meme, tu branche avec le firewire a ton avid.

Tu rec sur ton avid et apres tu passe a ton media player en plein ecran et tu fais play.

Ce qui est bien c'est que la perte du temps, est nulle;, tu rec le son et l'image, il faut un peu de matos et surtout tu prends le passage de ton dvd que tu veux.

Truc de ouf, peut etre meme de cramé, mais bon j'ai deja fait pire, le but est de s'arreter au premier blessé grave.

a+ contemporains
    grand maitre N

ps: finte de corps avec cette methode, tous les format un peu lourds, maintenant m'en fiche!

6. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne prefere pas imaginer la qualité d'image obtenu avec cette methode.

D'un source Num
    tu passe par un playeur multimedia
    tu sort en analogique (donc a travers un codeur Nim / Ana)
    tu tu entre dans une cam numerique en analogique
    tu utilise le codeur Ana / num de cette cam
    tu digitalise en OHCI

Même si la methode de Antonio parait longue (en raport avec la vitesse du Proc) c'est de loin la meilleur (a mon sens)

On peux aussi filmer l'ecran en Super8
    Developper le film
    faire faire un Telecinema
    digitaliser la K7

Je plaisante :D :cool:

@+ YvesP

7. nicolasan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

bha, ecoute chez moi ca marche. C'est tres barbare, je le reconnais, et le probleme reste quand meme la qualite du lecteur, ca c'est sur.

Dans ce cas la tu passe par un lecteur de salon, que tu rec sur ta cam, et ensuite que tu injecte. C'est la meme chose mais la RAM en moins.

Parce que flashquer, ou se faire un rv9, il y aura tj une perte (a moins de mettre un bitrate de fou, et la c'est pas de l'ordre de l'heure, mais +).

J'ai eu l'idee simplement en regardant la notice, pas +. C'est bete, il faut que tu matos.

Mais essaye de choper le film Hero de IMOU, et tu verra comment les sous titres sont integres, et tout ca a la sortie du dvd chez XXXXXXXXXX1 an avant la sortie en salle en france, la qualite est incroyable, et le film est super. Et c'est la methode qui a ete utilisee.(dvd...avid...dvd).

Faut voir, encore une fois.
    Try, try, try.........

a+
    grand maitre N

desolé mais ces pratiques etant illegales je te prirais de ne pas en faire la promotion merci !!!

Le Modo YvesP

8. nicolasan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la fuite en avant, mais tu peux acheter, le dvd et je pense meme que tu peux le louer, et tout ca en toute legalite.
    Apres si tu veux une adresse............. j'en connais au moins quatre.

Bon pour en revenir au probleme,de l'acquisition de nos camarades, si ce n'est que pour un simple montage, ils peuvent passer par vegas 4.

Il fait l'acquisition des vob sans difficulte.

a+
    grand maitre N

9. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jusqu'ici en effet rien d'illegal c'est apres ou cela se complique

La encore nous venons de voir que tu etais hors charte

Inutil de faire de la promotion pour ces pratiques

J'espere que tu as compris !!!

@+ YvesP

10. nicolasan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon d'accord, laisse tomber.

Pense ce que tu veux. Mais tu sais l'exemple sert souvent a argumenter l'analyse, d'un probleme.

Si tu veux tu m'expliquera plus ulterierement le mal, qu'il y a de se procurer un film soit en l'achetant, ou soit en le louant, et surtout si il y a quelqu'un qui peux te donner les references.

Tu sais, choper ca veut pas dire telecharger, et les adresses je les ai pas donner.

J'ai l'impression que tu connais beaucoup de chose (ca la dessus il n'a rien a dire), et surtout leur prix...
    Mais je te rassure tout de suite tu aura tout le temps, beaucoup plus tards, de t'interresser a leur valeur (c'est l'adaptation d'une citation O.Welles, tu sais le cineaste........).

a+
    grand maitre N

ps: Alors je sais que tu va me prendre pour un gros con, c'est peut etre le cas, mais bon le pire dans tout ca,c'est au bout d'un mois, je suis sur que tu n'aura tj pas fait l'effort de voir le film, et d'avoir essaye ma methode de depart, qui pour toi est de la merde.

Voila, c'est tout.

Ah si, j'oublie, tu fais quand partie d'une discussion, actuellement ou le but est de savoir comment pomper des dvd en toute illegalite.

#10 nicolasan, 26 Janvier 2004
    Dernière édition: 26 Janvier 2004
Chargement...
Discussions similaires - import mpg
  1. dmoss
    Réponses:
    56
    Nb. vues:
    1 570
  2. DenGer93
    Réponses:
    8