module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Import EDL

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par iVincent, 9 Avril 2002.

Tags:
  1. iVincent

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Avid Xpress refuse d'importer les listes EDL provenant de Final Cut Pro. Les 5 formats issus de Final Cut Pro ont été essayés sans résultat. Message de l'Avid : Fichiers non reconnus ! Alors qu'ils sont comptibles. Pour tant la manipulation a été réalisée conformément à la Doc Avid.
    Faut-il sélectionner des options particulières dans Final Cut Pro ? Ou y a-t'il une finesse particulière de manipulation d'Avid Xpress ?
    Merci pour vos lumières.

    iVincent
     
  2. The Lord

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Arrf

    Si tu as une version non piratée :) tu dois avoir une logiciel sur le cd qui s'appelle EDL Manager pour transposer directement ton EDL dans Xpress. Sinon dommage...
     
  3. iVincent

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est une version non piratée sur la régie d'un client pour qui je bosse. Il y a EDL Manager et tout et tout. Même qu'EDL manager ouvre les EDL dans une fenêtre mais refuse de les exporter dans Avid Xpress !!!
     
  4. visagesdm

    visagesdm Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    540
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peux-tu préciser qu'elles sont les machines et les OS qui accueillent FCP et Avid Xpress?
     
  5. iVincent

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La station AVID est composée d'un PowerMac G4 400 Mhz avec 256 MB de RAM et 2 moniteurs Ilyama 21 pouces. La version AVID Xpress est 3.1.2 et tourne sous Mac OS 9.0.4. La station comporte également 4 disques durs Avid UW SCSI de 18 Giga chacun, une carte AVID composantes, un magnétoscope Beta 2800, un magnétoscope DVCam 1800, un moniteur vidéo composantes, une console son Soundcraft etc... Bref, de quoi bien travailler !
    Alors se faire embêter par des listes EDL est d'autant plus rageant !!!

    iVincent
     
  6. visagesdm

    visagesdm Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    540
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Haa, enfin une config normale :lol:

    Bon, t'inquiètes on va bien y arriver.
    Rappelles-moi les format proposés à l'export sous FCP ?
    (J'ai la flemme de réinstaller le logiciel), s'il y a du CMX tu devrais essayer en priorité. Est-ce que tu as essayé d'ouvrir le fichier EDL avec un programme de traitement de texte ? A une époque Avid livrait avec son appli un logiciel qui s'appelait Vantage et qui permettait de bidouiller directement dans l'EDL, mais même avec simpletext ou word et même excel tu devrais arriver au moins à voir ce que FCP te pond.
     
  7. iVincent

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé CMX 340, CMX 3600 et, à tout hasard, Sony 5000, Sony 9100 et GVG Plus.
    Tous les fichiers s'ouvrent parfaitement dans Simple text, Word ou Excel.
    Quand j'ouvre les fichiers CMX dans EDL Manager, ils s'affichent, mais quand je demande l'export vers Avid XPress, le programme plante. Et quand je demande l'import dans une Bin depuis Avid Xpress, j'ai droit au messsage (en anglais) "format de fichier non reconnu". :perplexe:
     
  8. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je peux proposer une connerie ?

    dans ton avid, tu as bien un disque de destination vidéo de paramétré ? Je dis ça parcque avec fast studio j'ai eu ce gag une fois en essayant d'importer une edl sans avoir connecté mes disques vidéo. Or, à l'import, le programme fait une manip pour donner le chemin du futur fichier de médiafile et comme j'avait une lettre indiquée pour un disque pas connecté, j'avais un plantage à l'import.

    Une deuxième connerie ?
    Le plus simple est peut-être que tu envoies ton edl à quelques personnes. Si tu veux, je veux bien l'importer dans ma machine (silverà et je te dis si ca fonctionne), idem avec une autre personne qui a nue navid (je force la main à personne :lol: ) et comme ca déjà on sait ce que ca donne. Moi en plus, ca peut m'intéresser de savoir si ca fonctionne avec un fcp surtout que je suis en pc et que fcp c'est du mac.
     
  9. visagesdm

    visagesdm Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    540
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La deuxième connerie de Phil29 me semble une très bonne idée (sous-entendu la 1ere beaucoup moins ;) ), je te passe une adresse e-mail en privé et j'essai ça immédiatement sur un media composer 1000.
     
  10. iVincent

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à VisagesDM et à Phil29 pour leurs idées et leur proposition d'essayer une liste EDL générée par FCP.
    VisagesDM a trouvé la solution, un truc tout bête que j'avais ommis de contrôler : Dans les settings d'EDL Manager il est indiqué par défaut NTSC, alors évidemment il fallait basculer en Pal !
    Merci les gars. A charge de revanche.

    iVincent
     
  11. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben les trucs les plus simples sont souvent les moins compliqués.... euh j'ai dit une connerie là non.
    Pense à m'nevoyer une nouvelle edl en pal pour que je puisse validé la compatibilité de mon système avec FCP, ça peut toujours servir.
     
  12. iVincent

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Phil,

    La liste EDL que je t'ai envoyée était bonne, c'est juste l'export d'EDL manager vers Avid Xpress qui ne voulait pas se faire pour la raison évoquée plus haut.

    :rolleyes:
     
  13. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben j'ai pas réussi àl'importer entièrement (chûtier ok mais pas la time line) et en haut dans excel, c'est noté No dop frame ce qui est une indication de NTSC.
     
Chargement...

Partager cette page