Nous suivre

Rejeter la notice

Illustration Event Raw C200--- Conf/Atelier/Apéro gratuit ----
Tourner en Raw avec une C200
Le jeudi 12 Déc à 17h
>> Toutes les infos <<

Images Turbo M6 ?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par JPHILF, 15 Avril 2002.

1. JPHILF

JPHILF Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Je suis utilisateur d'une XL1 dont je suis satisfait. Mais étant parfois un peu exigeant sur l'image je me dit qu'il doit quand mêm y avoir mieux sur terre ?!! Surtout lorsque l'on voit certaines images à la tévision.
    A se sujet, j'en viens à ma question:
    Je trouve les images de TURBO (M6) d'une grande pureté, de couleurs très contrastées et fidèles. J'aimerais, juste pour info, savoir quel genre de matériel arrive à ce niveau de qualité ??

C'est toujours interressant d'avoir des idées de ce que l'on peut faire ou non avec tel ou tel matos.
    merci

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca m'a lair d'être du béta sp et du béta sx (très utilisé en news et qu'ils doivent donc récupérer pour tout ce qui est résumé d'actu de course). Pour ce qui est du contraste, même si c'est du plateau extérieur dans pas mal de cas, il ne faut pas oublier que ca s'éclaire tout de même (un petit coup de hmi pour éviter d'avoir un mec shartz devant une voiture claire).

3. mat

mat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je comprends rien

Salut phil29,
    Je suis super-debutant en video et je comprends absolument rien au termes que tu emploies. C'est quoi du béta sp et du béta sx ???
    Un hmi , qu'est ce que c'est ? Tu dis que c'est pour eclairer, c'est un mec qui se balade avec un spot, pour pas que le gars à l'ecran soit plus sombre que la bagnole? C'est ça?
    Et shartz, c'est quoi?

Bon voila, merci si tu peux un peu m'expliquer tout ça...

4. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ces techniciens...

Il faut acheter un transcodeur de techniciens, qui te transforme les mots du type Phil29 en mots type néophytes comme nous...

Il y a 18 prises, surtout ne pas se tromper dans les branchements et le son sort en numérique, via le poste de téléviseur noir et blanc, tu peux trouver cet appareil en MOLDAVIE ....eh oui chez les MOLDAVIENS

:D :D :D :D

C'est une blague !

A+
    Stéph@ne
    ;)

5. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eh ho, c'est pas non plus une boite de formation ici. Je voudrais pas dire mais un bon moteur de recherche type google fait très bien office de dictionnaire. Un petit effort ne fait pas de mal non plus.

Bon ceci étant : le béta SP et le béta SX sont des formats professionnels qui utilisent de la bande 1/2 pouce. Le béta SP est la versin analogique, le SX est l'une des versions numériques (l'autre étant le béta numérique).
    Le hmi est un éclairage qui peut être portable ou fixe. L'un de ces gandes qualités est d'offrir une lumière ayant la température de la lumière du jour, contrairement à l'éclairage traditionnel qui est dans une température de couleur différente et qui nécessite d'utiliser des filtres.
    Donc pour en revenir à M6 : ce que je disais c'est que même dehors, en plein jour et en plein soleil, il y a souvent un éclairage pour éviter les phénomènes de contrastes.

6. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faut pas se facher

Encore un qui à du mal à rire..........un de plus

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ma réponse ne valait pas pour ton post, stéphane. A propos de rire je vous conseille de visionner le spot de campagne de Megret. J'ai failli me faire dessus. Comment peut on prendre les électeurs-spectateurs pour de tels gogos en leur montrant des aneries pareilles.
    Ma réponse était simplement une remarque : internet est un outil qui sert aussi à aller chercher soi-même des informations et pas simplement poser des questions en attendant que ca tombe tout cuit dans le bec. C'est du temps pour ce qui répondent alors un petit peu de courage et d'investissement perso est la moindre des choses.
    Il suffit par exemple de taper lexique vidéo dans google pour trouver ce genre de site
    www.sante.univ-nantes.fr/decas/lex.htm
    avec les explications sur les formats et autres.

8. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ! ces politiques...

Salut Phil29

J'ai aussi vu son spot, comme ceux des autres, c'est déroutant et cela nous donne de quoi ne plus vouloir nous en occuper.

Mais bon, nous avons un devoir civique à accomplir et comme bon nombre d'entre nous j'irai voter aux 2 tours...eh oui.

Bref, pour ma part GOOGLE comme tu le cites si bien est pour moi une véritable source d'informations et à tous niveaux.

Je te réjoins pour dire que l'on trouve souvent réponses à nos questions, par simples combinaisons de mots.

D'ailleurs il suffit de voir le nombre de repairenautes GUEST à tout moment, je pense qu'ils y sont arrivés par un moteur tel celui de GOOGLE ou autre.

A+
    Stéph@ne
    ;)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous