module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Images perdues capture et plantage Studio

Discussion dans 'Archives forum' créé par benmat, 16 Mars 2005.

Tags:
  1. benmat

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'utilise studio 9+ avec une moviebox usb depuis un mois sur un PC avec un Pentium 4 - 2.4 GHZ, un disque dur 80 Go avec 40 GO de libre, 512 MO de Ram.
    Notamment grace à ce forum (merci ...) , j'ai pu déja réaliser quelques morceaux de film.
    J'ai malgré tout 2 problèmes non solutionnés malgré l'utilisation des FAQ, tutoriaux et autres discussions ...
    En acquisition analogique et parfois de manière aléatoire en acquisition numérique, lors d'une capture je perds systématiquement quelques images (15 images environ pour 15 minutes d'ascquisition - acquisition en mpeg - haute qualité). J'ai suivi les divers conseils - Utilisation de msconfig, Enditall, défrag ...
    et j'ai toujours ce problème qui génère un décalage entre l'image et le son. Que faire ? J'envisage l'installation d'un 2eme DD (en SATA ?) dédié uniquement au montage vidéo.
    Mon 2ème pbeme est le suivant. Sur un film de 25 minutes ou j'ai utilisé bon nombre d'options de Studio (superposition, menus imbriqués, Chromakey - donc un fichier peut être un peu lourd ?) je plante régulièrement. En controlant avec le gestionnaire de taches le pic de charge dédiée, je m'aperçois que je dépasse lors de l'utilisation de Studio sur ce film les 512 MO de ma RAM. Je suppose donc que pour continuer son traitement Studio utilise la Mémoire virtuelle, donc des accés disques, donc plantage possible ???
    Le passage à 1 GO de RAM est il la bonne et unique solution ?
    Merci d'avance

2. benmat

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la rapidité de la réponse sur l'augmentation de la RAM qui devrait, conjuguée à tes conseils m'éviter trop de plantages.
    En ce qui concerne les soucis de capture, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de RAM, elle est peu utilisée pendant la capture.
    Y a t-il des pistes à explorer pour les soucis d'images perdues ?

3. benmat

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tous les drivers ont été mis à jour recemment.
    Pour le disque dur, il est en SATA, donc pas de notion esclave ou maitre. Est ce un pbme d'avoir un DD en SATA, je pensais que c'était plutot un plus - Faut il le paramétrer d'un manière particulière ??
    Les tests de debit de données sur le DD proposés par Studio sont par ailleurs trés satisafaisants. (de l'ordre de 28000 KO/s )

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page