module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Image trop claire sur tv après gravure avec Toast et image rognée

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par lulabie, 11 Août 2012.

Tags:
  1. lulabie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous!
    J'espère que je suis dans la bonne catégorie...

Je viens de finir de monter un film de 33min sur Final cut pro 7. Je l'ai exporté en .mov, puis je l'ai ouvert avec compressor pour l'encoder (j'ai choisi DVD: qualité optimale 90 min, et je n'ai touché à rien d'autre), l'encodage s'est bien fait et je me retrouve avec les deux fichiers .m2v et .ac3 (vidéo et son).

J'ai ensuite exporté ces deux fichiers sur l'ordi de la personne pour qui j'ai fait le film. Elle l'a ensuite gravé sur dvd via Toast (sur mac).

Lorsqu'il lit le dvd sur la tv (et il a testé sur ses 3 télés), il me dit que l'image est beaucoup plus claire et qu'il y a une grosse différence de densité. Certaines images sont coupées (j'avais inséré des photos dans le film) sur l'écran tv faisant apparaître des bandes blanches.

A quoi cela est-il dû? Est-ce que cela vient de l'encodage (lorsque je lis le film dans dvd studio pro, l'image est correcte), ou de la gravure?
    Est-ce que je devrais le graver avec dvd studio pro par exemple? Est-ce que je dois refaire un réglage quelque part (dans compressor par exemple)?

Et est-ce qu'il y a une solution pour graver le film dans Toast (peut-être sous un autre format)? J'ai oublié quelque chose?

Merci pour votre aide !

2. arnuche

Appréciations:
    +1 / 9 / -1

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Pourquoi exporter en mov si c'est pour faire du mpeg-2 ?
    Ça rajoute une étape de conversion inutile.
    Pour l'image trop claire, difficile à savoir, ça peut simplement venir du réglage de son écran de pc différent de sa télé.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page