module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

image saccadée, bandes noires

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par rinosviba, 25 Juillet 2005.

Tags:
  1. rinosviba

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bonjour, j'utilise un canon MV500 (dv). lors du transfert (acquisition) sur adobe première, le transfert se fait au format avi. résultat: poids énorme !!! (pour qualité optimale) mais le problème se pose lors des montages, en effet la lecture est saccadée, est-ce que c'est du au format d'acquisition ou à ma carte vidéo (d'autant que les fichiers, quand ils sont lus sur w.média player ne posent pas de problèmes.
    de plus, comme,t fait on pour poser les bandes noires (type cinéma) sur les images avec adobe première ?merci !

2. Estevan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je crois que c'est une question du logiciel! Si lors de l'aperçu tu as une image saccadé c'est normale !!! Fait avec!! Pour moi c'est le même problème.........

3. flcast

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Peux-tu nous preciser quelle est ta configuration ?
    Pour poser des bandes noires, il va te falloir soit les poser sans retoucher ta video donc en masquant de l'image en haut et en bas, soit en reduisant la taille de ton film (via la fenetre preview avec les poignées sur le coté) mais dans ce cas la, tu reduis aussi la taille horizontale (pour garder le bon ratio) donc, bandes noires aussi sur les cotés.
    Tu peux te fabriquer des masques noirs sous photoshop. Ouvre un document de 720x576 pixels en mode transparent, place tes masques noirs, applique leur un flou gaussien de 0,3 (pour eviter le scintillement) et sauvegarde au format PSD.
    Importe le masque dans premiere et place le sur ta video.
    :)

4. Estevan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    La meilleur solution " a mon avi" c'est de mettre un masque noir en haut et en bas! Mais le seul problème, c'est quand tu film, il faut faire attention au cadrage.

Avec photoshop tu peut éventuellement faire un masque mais sa va te prendre beaucoup plus de temps !!!

Si tu as d'autres questions rép moi!!!!!!!!!!!!!!Je suis à ton service

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page