module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

image perdues en acquisition

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par ornml, 3 Février 2006.

Tags:
  1. ornml

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors que tout marchait bien depuis 2 ans, je n'arrive aujourd'hui plus à acquérir ma vidéo sur pinnacle. Mon camescope panasonic est branché par un cable dv sur une carte fire wire. Mais lorsque je veux capturer la vidéo, il y a des centaines d'images qui sautent et la vidéo est inutilisable. J'ai racheté un cable et une carte neuve, j'ai fait une défragmentaion, rien ne change.

    Qui saurait m'aider ???:amour:

    Merci par avance
     
  2. Ajax

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faudrait que tu donnes beaucoup plus de détails sur ta config et ta manière de travailler...


    Ton câblage subirait-il des perturbations électro-magnétiques ? Ton OS serait-il infecté, tes disques durs seraient-ils saturés ??? Les ports de ta caméra seraient-ils endommagés ? As-tu changé les paramètres de ton OS ????

    Allons-nous en savoir...

    :rolleyes:
     
  3. ornml

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    après défragmentation, il me reste 20 Gb sur 32

    avec un autre camescope le problème est le même. avec movie maker, le pb est le même.

    qu'est ce que OS :o
     
  4. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    vérifie que ton DD est bien en DMA en allant voir dans le gestionnaire de périphérique, il est peut être passé en PIO
    @+
     
  5. ornml

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci gégé, je m'y connais un peu en informatique mais j'ai pas l'habitude de vos abbréviations si tu peux m'expliquer rapidement.
     
  6. Ajax

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il m'étonnerait beaucoup qu'un HD puisse passer "tout seul" du mode DMA vers le mode Programmed Input Output... L'installation de Pinnacle Studio 8 pourrait, d'après certains forums, effectivement provoquer cette modification; l'on s'en tire en supprimant le contrôleur de disque dur et en le réinstallant, et en effectuant certains manipulations du registre. Mais honnêtement, je ne crois pas que ce soit la source du problème de notre lecteur.

    Pour ornml,
    OS veut dire Système d'Exploitation; ton Windows, quoi... Il peut très bien avoir été infecté par des virus et des Spywares.

    Gege a peut-être raison; mais vérifie cependant aussi si rien n'est susceptible de provoquer des perturbations électromagnétiques près de ton câble. Aurais-tu réaménagé ton matériel il y a peu ????
     
  7. ornml

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai windows xp service pack 2 et pinnacle studio 7.
    Je vais faire tourné mon anti virus et mon anty spyware.

    j'ai acheté un cable et une carte neuve et le problème est le même.

    Sinon ma tour se trouve sur mon bureau, est ce que ça pourrait faire des ondes e-m ??? sinon quoi d'autres peut faire ces ondes.

    La dernière fois que ça marchait, c'était il y a 6 mois, j'y ai pas touché depuis, mais je ne pense pas avoir eu des changements.

    Si je lis la vidéo sur pinnacle, la qualité est bonne, juste pour la capture, il a toutes ces images qui se perdent.
     
  8. Ajax

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De gros baffles peuvent causer des perturbations e.-m. Un gros Modem type connexion câble Télé, idem. Une alimentation électrique défectueuse...

    Il m'étonnerait que dans ton cas, ce soit cela.


    Comme a dit Gégé, vérifie bien dans les paramètres du contrôleur de ton disque dur s'il est bien en U-DMA si disponible, ou en DMA.... Pinacle sous XP peut causer des rélages tordus...

    Note, il est normal que tu ne voies pas forcément la vidéo pendant l'acquisition. Ce qui ne le serait pas du tout, c'est de ne rien voir au résultat final...
     
  9. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    En plus de cette vérification essaie de défragmenter le disue dur sur lequel tu capture tes images.
    Pour faire cette vérification tu fais:
    démarrer > Panneau de contrôle > Système et dans l'onglet "matériel" du clique sur "gestionnaire de périphérique" puis tu vas dans "IDE ATAPI controleur" et là tu clic droit sur IDE Primaire ou IDE secondaire suivant le port IDE où est installé le disque (si tu ne sais pas vérifie les 2) et tu sélectionne "Propriétés"et dans l'onglet "Avancé" tu vérifie que tu as bien indiqué pour tes périphériques dans le mode de transfert DMA si possible
    @+
    PS: l'image est jointe mais je travaille sur Win XP en anglais, pour la version française l'image est la même
     
    #9 GEGE92, 3 Février 2006
    Dernière édition: 26 Avril 2007
  10. ornml

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'acquisition et le reste est mauvais, en dessous de l'écran de l'acquisition, il y a une anotation pour les images perdues, avant j'en avait peut être 2-3 images perdues, mais maintenant ça défile à grande vitesse, quasi une image sur 2 saute.

    Je ne comprends pas non plus l'histoire du DMA, je dois aller dans le gestionnaire de périphérique ? voir quoi (désolé d'avoir si peu de connaissance, je me sens un peu bête....)
     
  11. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Va voir au dessus je viens de te donner les indications à suivre
    @+
     
  12. ornml

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour Gégé, j'ai refragmenter depuis, j'ai gagné de la place mais c'est tout..sinon, j'ai toujours tout eu sur le même disque dur.

    important, j'ai ouvert une nouvelle session-nouvel utilisateur, en rouvrant pinnacle, il m'a fait un test de debit binaire et apparement le débit ne me permet pas d'acquerir la vidéo, alors que dans ma session de base, c'est encore possible mais mauvais. C'est bizarre !!!!
     
  13. ornml

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les 2 IDE ont la DMA possible !
     
  14. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Et dans la case en dessous il n'y a pas marqué PIO quelque part ??
    Sinon du slctionne le canal IDE de ton disque dur et tu fait "Supprimer" puis tu relance ta machine, il va se réactualiser.
    @+
     
  15. ornml

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais malheureusement devoir vous laisser, mais n'hésitez pas à me donner vos idées, j'essayerai tout ça des que possible. J'espere que quelqu'un trouvera une solution. Car je ne sais pas pourquoi, j'ai eu d'n coup 1 pb de débit......

    gros bisoux à tous!
     
Chargement...

Partager cette page