module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Image parasite sur écran plasma

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par carrere, 10 Août 2007.

Tags:
  1. carrere

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et pardon par avance si ma question n'est pas à sa place sur ce forum.....
    Je posséde un écran Panasonic plasma TH-42PX60E PIONEER connecté à un lecteur enregistreur DVD DVR-645H-S et à Canalsat.
    Les branchements sont parfaits tout fonctionne mis à part un détail :
    lorsque je regarde le sat j'ai en fond l'image noir et blanc d'une chaine télé, c'est très estompé mais par moment on voit des logos des pubs et c'est très pénible.
    Je suis à peu près certain que l'image qui apparait est l'image provenant de la TNT et comme le décodeur est intégré à la télé je me pose des questions....
    Peut-être quelqu'un connait-il une astuce pour éviter ce souci ?
    Merci pour votre aide....

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ce que tu constates est de la diaphotie. Ce phénomène peut être provoqué par une mauvaise séparation des sources disponibles en entrée du système. Quand tu vois une image très estompée d'une autre source en fond de l'image du programme sélectionné, c'est qu'un signal électrique affaibli de la source parasite parvient à franchir le barrage de la sélection des sources.

Les causes peuvent être multiples, allant du mauvais isolement du système de commutation au rayonnement parasite en passant par l'intermodulation due à un découplage d'alimentation imparfait.

Si tu es sûr que tes câblages sont corrects, tu devras montrer le phénomène à ton installateur pour qu'il détermine la cause de la diaphotie et détermine quel appareil en est l'auteur.
    En réception TV analogique, ce phénomène de transmodulation est un classique des antennes collectives mal conçues. Dans ton cas, il faudrait maniper sur tes appareils pour essayer d'en déterminer la cause, en particulier dans quelles conditions exactes le phénomène se produit. :)

3. carrere

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse très claire je vais voir du côté de mes péritels pour commencer (elles ne sont pas blindées) puis continuer s'il le faut.
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page