module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Image inferieure taille écran

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par bbn, 17 Octobre 2010.

  1. bbn

    bbn

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tous le monde,
    J'explique le problème

    Je viens de faire le montage d'un film pris avec un caméscope mini DV. Tous se passe bien sauf a l'exportation avec Adobe média encoder:

    Dans film obtenu au format 4/3 l'image est bien proportionnée, cependant il est impossible de la passer en mode plein écran que ce soit sur le moniteur ou sur la TV a l aide d un DVD. Un cadre noir est présent sur tous les coté de l'image, l'empêchant d'occuper toute le taille de l'écran!

    J'ai essayé différents paramètres d 'encodage proposés par le logiciel; hormis les différences de qualité le problème reste identique :col:

    L'importation avait été faire au format DV PAL 720/576 .

    D'après vous d'où peut venir le problème??

    Merci!

    J'ajoute une image du bureau:

    [​IMG][/URL] Uploaded with ImageShack.us[/IMG]

    Je cherche je cherche... Toujours pareil! :perplexe:
     
    #1 bbn, 17 Octobre 2010
    Dernière édition: 19 Octobre 2010
  2. bbn

    bbn

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!

    Personne pour m'aiguiller sur la bonne voie ??? :sad:
     
  3. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Pour que les bandes noires soient aussi dans le moniteur, c'est probablement que le projet a été créé en PAL Widescreen (16/9) au lieu de PAL Standard (4/3)!
    Visible sur la copie d'écran , où la Séquence 1 est au ratio pixels de 1,422 (16/9) alors que l'élément sans titre est au ratio 1,067 (4/3) !
    Si l'image est en 4/3 sur un écran 16/9 , il est normal d'avoir des bandes noires sur les côtés !
    Tu peux remplir l'écran 16/9 , mais avec une perte de qualité, puisque tu vas "grossir" les pixels ! Fais un essai , ça ne perd qu'un peu de temps !
    Cliques sur l'élément placé sur la Time Line, places la Tête de lecture au début des images et ouvres les Options d'effet , actives les images clés d'Echelle et de Position ! Augmentes l'Echelle de façon que les bords atteignent les limites de l'écran !
    Bien sûr tu vas perdre un peu d'image en haut et en bas , c'est pourquoi tu as activé les images clés de Position , qui vont permettre de garder en mémoire chacunes de tes modifications verticales pour recadrer l'image !
    Tiens nous au courant de l'évolution !
     
  4. bbn

    bbn

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Papygeo,

    Merci de m'avoir répondu.

    J'ai compris tes explications et les ai mises en œuvre. :jap:

    Après exportation l'image apparaît maintenant en 4/3 sur la totalité de l'écran. Je ne remarque pas de perte de qualité notable.

    Cependant Je pense qu'il serait plus judicieux de refaire l'acquisition dans le bon format et de tout recommencer. Je ne me souviens plus comment j'ai pus me tromper lors de l'acquisition. j'essaierai de faire plusieurs essais pour voir. :rolleyes:
    Je me sert du caméscope mini DV PAL à bande de marque Panasonic NVDS29

    De toute façon encore merci. :bravo:

    bbn
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ce n'est pas un problème d'acquisition, votre film est bien au format DV 720*576. 4/3 pixel de 1,067
    Le problème vient de la définition de votre Séquence, qui elle est en format 16/9, donc pixel de 1,422

    Il suffit dans votre projet de créer une nouvelle séquence en DV 4/3 et de copier/ coller dedans la première séquence, et tout devrait rentrer dans l'ordre.
    A la limite il faudra refaire les titres pour qu'ils aient le bon format.

    Olivier
     
  6. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Tes acquisitions 4/3 sont faites ! Il suffit de les retrouver !Si tu as créé au départ un dossier Captures pour ce projet ce sera plus facile !
    Tu ne précises pas la version de PPro , mais quand tu créé un nouveau projet , dans les préconfigurations , choisis DV - PAL Standard 48 Kz ,donnes le Chemin de ton projet (de préférence sur un DD dédié à la vidéo, pas une partition de C) et un nom !
    Quand Pro sera ouvert , fais Fichier > Importer (indiques le chemin des captures) !
    Tes éléments seront cette fois à la bonne dimension dans le moniteur , et pour la suite ! Plus besoin de bidouiller l'Echelle !

    "ogt" écrit plus vite que son ombre ! Avec une autre solution ! Comme quoi , il n'y a pas qu'une piste à suivre !
     
  7. bbn

    bbn

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous

    Merci encore à vous deux pour vos réponses.

    Mon film est terminé et de bonne qualité d'image.
    Vos indications m'ont été très utiles. :-)

    @+
    bbn
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous