module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Image Control pour XH A1

Discussion in 'Canon' started by MilPak, Mar 7, 2007.

Tags:
  1. MilPak

Trophy Points:
    4,330
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Bonjour les Xhistes

On en a déjà parlé ailleurs, mais avez-vous testé le Image Control & Storage Software eud’chez Canon ?

Pour tous ceux qui veulent comprendre beaucoup plus facilement le « pourquoi du comment ça marche » tous ces paramètres de presets … ( Et je ne suis pas en dehors du lot…;) ) :

CONSOLE - Image Control & Storage Software

C’est gratuit pendant 15 jours, et ça permet d’accéder en temps réel à tous les paramètres de la machine.
    ( Ne pas oublier de paramétrer : config system > control DV > on DV, et la molette sur « ext control » pour les records directs ordi )

On se retrouve avec le « focus assist » qui offre une belle loupe sur l’écran de l’ordi, et c’est aussi le moment de câbler un moniteur SD ou HD sur la bécane…( au moins un écran auquel on est habitué )

Je sais que c’est du bricolage « risqué » si on n’a pas de moniteur calibré, mais c’est tout de même un vrai bonheur par rapport aux manips directes sur la caméra. Non ?

A+

2. SEZARE56

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alu Milpak. Et bien j'ai pas pu finir l'installation de console (CONSOLE11N) sur mon centrino, ni sur mon AMD (CPU does not support SSE2) mais j'ai pu l'installer sur pentium M de ma mère, qui évidemment n'a pas de prise firewire !!!:lol: :D :bravo: :o :(

Donc apparemment c'est en rapport avec le processeur (CPU requis : Pentium M 1,5GHz ou supérieur / Pentium 4 2GHz ou supérieur (Pentium 4 3,2GHz ou supérieur recommandé) Encore du monopolistique d'Intel ?

En tous cas ça à l'air vachement bien !:(

Au niveau de l'enregistrement, c'est quoi le format ?

3. MilPak

Trophy Points:
    4,330
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    A mon avis ton problème vient plutôt de la :

"Système d’exploitation :
    Microsoft Windows XP (Édition Familiale ou Professionnel*)
    (Installation du Service Pack 2 requise)
    Un fonctionnement correct n’est pas garanti sur version de Windows XP
    mise à niveau à partir d’une version précédente."

Au niveau enregistrement, c'est exactement comme la cam, puique tu ne fais jamais que "déporter" les commandes. ( donc DV ou HDV)

4. SEZARE56

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La pocon pris...

"Système d’exploitation :
    Microsoft Windows XP (Édition Familiale ou Professionnel*)
    (Installation du Service Pack 2 requise)
    Un fonctionnement correct n’est pas garanti sur version de Windows XP
    mise à niveau à partir d’une version précédente."

Ben pourtant à ce niveau là c'est bon...Faut que je voie ça de plus près parce que j'ai un doute au niveau processeur :

"Pour ce qui est des processeurs grand public les instructions SSE2 seront certainement intégrées dans les futurs processeurs d'AMD, mais uniquement ceux prévus pour l'année 2003."

Si on enregistre en HDV sur le disque dur avec Console, c'est du .mpeg ? Est-ce un type de fichier qu'on peut utiliser directement ?

A+...

5. MilPak

Trophy Points:
    4,330
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Avé SEZARE

Le console est dotée de tout ce qui faut pour que tu puisses enfourner directement du "avi" DV ou du "m2t" HDV, et les éditer tout aussi directement avec ton logiciel de montage... sinon la capture directe n'aurait pas grand intérêt ...

Ceci dit, tu peux aussi faire ça avec ton Végas.

A+

6. SEZARE56

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alea jacta est Milpak !

Différence entre MPEG2TS et MPEG2ES ? (choix options>HDV rec>file type)

En fait je n'ai pas encore choisi mon logiciel de montage HDV. Les exemples de config sont les bienvenus (je sais il faut chercher dans les forums). Pas encore la bécane qui suit, même pas de housse. Un peu comme les gars qui achètent des Ferraris et qui habitent dans des taudis. (En fait j'ai plutot du matos son et des instruments de musique).

Bref. En tous cas le Console Software a l'air très intéressant mais ne fonctionne que sur PC et reste cher. Quelqu'un investirait ? Des bidouilles ?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous