module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

iMac, Avid et cartes graphiques...

Discussion in 'Archives moteurs' started by Dixou, Dec 24, 2009.

Tags:
  1. Dixou

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je fais régulièrement du montage SD sur PC avec Première CS3, et de l'habillage avec After Effects CS3.
    Etant donné que je vais peu à peu en faire mon boulot, je dois abandonner ma vieille machine qui peine vraiment, et m'acheter une nouvelle station pour travailler enfin en HD.
    J'aimerais passer à Mac, pour utiliser Final Cut Pro, mais surtout Avid Media Composer. Et pour continuer à travailler sur Photoshop et After Effects, en CS4 puis plus tard en CS5.
    Comme tout le monde je n'ai pas un portefeuille illimité, je préfère donc opter pour une station fixe qu'un portable, moins cher me semble t'il à compétences égales.
    Le Mac Pro est trop cher, j'opte donc pour l'iMac. Je me suis interessé à ses caractéristiques et j'ai lu beaucoup de choses, parfois contradictoires, j'aimerais donc vous poser quelques simples questions pour essayer de dissiper le brouillard dans ma tête...

- J’ai lu que concernant la capture d’images HD, l’iMac peut poser problème car c’est un système fermé, qu’est-ce que ça signifie ?

- Un Core2Duo 3,06 Ghz est-il suffisant pour monter de l’HD ? Je parle bien de l’HD et pas de l’HDV, et je n’entends pas nécessairement monter en AVCHD natif, mais par un transcodec tel DNxHD.

- ATI et Avid Media Composer sont-ils incompatibles ? Pour travailler avec Avid, faut-il nécessairement une carte NVidia ?

- Avid est-il incompatible avec certains processeurs ? avec certaines cartes graphiques ?

- Avec un processeur 64 bits et Snow Leopard à 64 bits, est-il utile de dépasser les 4 Go de RAM pour du montage vidéo?

- J’ai lu que la carte graphique n’avait quasiment pas d’effet sur Final Cut Pro, qui travaillait davantage sur le processeur ? Est-ce vrai ? Est-ce la même chose pour Avid ? Est-ce alors interessant d'avoir 512 Mo plutot que 256 Mo?
    Un travail d’habillage sur After Effects sera-t-il nettement plus confortable avec une carte graphique de 512 Mo plutot que 256 ?

- J'ai trouvé un iMac avec une carte NVIDIA GeForce GT 130 avec 512 Mo de mémoire GDDR33, donc qui semble assez bien, mais avec un processeur Intel Core 2 Duo 3,06 GHz, est-ce utile d'avoir une bonne carte si on reste en Core 2 Duo?

Voili voilou, je voudrais juste préciser que je cherche une station pour le montage HD et pour After Effects, pas du tout pour les derniers jeux 3D.

Merci à l'avance

Maxime

2. zag

zag

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le Imac 27' quad-core i5 est la machine la plus équilibrée :good:

En effet 512mo de carte graphique est nécessaire pour Motion ( j'en ai fait l'expérience...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous