module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Illustrator et AE.

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Larsenic, 9 Avril 2006.

Tags:
  1. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Bonjour a tous, et bon WE ...

Je reviens avec Illustrator et AE . Je suis donc alle me procurer le livre Illustrator CS2 a la FNAC, ma version d'evaluation se terminant dans 23 jours ...

Remarques : C'est marrant comme dans tout les bouquins que j'ai trouve sur Illustrator, et AE, personne ne mentionne les possibilites (et maniere) d'exporter pour bosser avec AE.

Bref, j'ai ouvert mon logo dans Illustrator, j'ai vectorisé (vectorisation dynamique), et separe le fond et la forme.. j'enregistre donc au format AI. quand j'ouvre alors AE, et que je cree un solide, je mets le plug invigorator, et je lui demande d'ouvrir mon fichier AI, et bien il veut pas ... un probleme de vector, je sais pas quoi... C'est quoi encore ce binz ??:hum:

Je precise que Illustrator est installe sur une machine, et AE sur une autre, les 2 en reseau local, mais que j'enregistre le fichier AI sur le PC ou est installe After Effect ( oufff.. pas trop dur?)

Bon, si qqun pouvais me dire ce que je foire ?? parce que la, je comprend plus...

A part installer Illustr. sur l'autre machine, faire un copier-coller de Ill. vers AE, peut etre, mais la, comment l'inserer dans invorator, car au demarrage, il demande si on veut ouvrir du texte ou un fichier illustrator, mais pas de fichier "vierge"...

AU SECOUUUURRRRRRR ... :(

2. mikerinos

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    exporte deja dans une version anterieur d'illustrator... genre fichier de version 8 voir moins.

apparement tu vectorises une images dans illustrator, pense a bien vire ton image de ton fichier quand tu vas enregistrer.

3. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Grrrr..

Bon, j'ai fait un print ecran.. j'ai mon logo, mes points de vectorisations, et mes # calques..
    Si j'en supprime un, j'ai plus rien a l'ecran...

Si je laisse tel que, que j'enregistre en AI (meme version anterieur) invigorator ne me l'ouvre pas...

Qu'est ce que tu entends par "supprime ton fichier avant" ?? Si je supprime des calques, j'ai plus rien.... a part une page blanche :d ..

Fichiers attachés:

• logo01.gif
      logo01.gif
      Taille de fichier:
      15.7 KB
      Nb. vues:
      149
  4. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Je rajoute : en exportant en version anterieur (genre 6), j'obtiens le logo, le fond, le tout de la meme couleur, sans distinction...
    bon, je dois approcher, qd meme, non ?? :)

5. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bien le bonjour,

normalement tu ne devrais pas avoir de probleme avec la version cs2 et after 6.5.
    Donc pas besoin d'enregistrer dans une version anterieure (normalement)

il me semble que le probleme peut venir du fait que lors de l'enregistrement sous illustrator, il faut décocher "use compression"

ceci me fait tout simplement planter after (est ce general ? je ne sais pas...) donc je serais plutot de ton avis.

Bill

6. mikerinos

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il utilise invigorator donc pas de fichier illustrator CS2 (je crois)

d'apres ton image tu as tout sur le meme calque.

en fait au final je comprends plus trop ce que tu cherches a avoir....... :)

7. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui moi non plus...:D
    Euh là c'est toi que je ne comprends plus.... il importe un ai dans invigo donc il utilise bien cs2.... Bref en tout cas qqsoit la version d'illustrator, invigo le gere (j'ai testé entre illust cs2 et invigo et it's ok...)

Bill

8. mikerinos

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok donc j'ai rien dit ;)

9. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Boooaaaaaaa :rire:

on a du mal sur ce sujet :lol:

Bill

10. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Bon, alors je rekipepete :)
    J'ai un logo, en 2 D, que j'ouvre dans illustrator CS2 (version d'essai...).

Je vectorise, je dissocie, je decompose, etc etc pour l'ouvrir dans invigorator et le travailler en 3d...

MAIS ca ne fonctionne pas , je me retrouve avec un calque tout gris, en forme de rectangle, bref, je pex rien en faire... Voila... Je suppose que je loupe qque chose dans la manip', et j'ai meme fais des exports en versions anterieurs (suis descendu a la version 3!), ca ne marche pas mieux...

D'ailleurs, l'export en version CS2 ne fonctionne carrement pas avec AE7.0...

Bref, j'arrive pas a transformer mon logo 2D en vecteur pour le travailler en 3D ...

Comme je me demande suis je suis pas a la limite Neu-neu, si y'en a 1 qui peux recuperer le logo, et me decrire PAS A PAS comment faire jusqu'a l'etape invigorator (en mmessage prive..) je lui envois toute ma collection de Daniel Guichard !! :d

11. sylv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle version d'invigorator utilises-tu?(la dernière étant la 4.07)

12. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    la 4.0.0 en version classic, la 4.0.7 etant la derniere version pro (mais j'ai pas encore les moyens :) )

13. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Heu... je parles de la version d'essai, toujours, hein ;)

14. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je viens de passer à AE7 ( adobe production studio premium)
    Invigorator n'est plus livré avec, j'ai simplement copié le plug in qui m'avait été fourni avec AE 6.5 ( ainsi que les effets CC et keylight, qui ne sont plus fournis non plus, c 'est bizarre tout de même...

Effectivement les fichiers AI des versions antérieures à Illustrator 9 sont plus facilement acceptés dans Invigorator, les autres çà donne souvent "no vectors path" etc...( bien que j'ai réussi avec un fichier CS2 en décochant "compression" , merci Bildebol)

Mais le pb n'est pas là, je n'arrive à rien non plus, qu'à planter AE. J'ai bien l'image en relief visible dans la fenetre de comp mais impossible de créér la moindre animation. Cà plante à chaque fois.
    Avec AE6.5, çà fonctionnait à peu près.
    Je vais essayer de réinstaller Invigo par le CD, mais sans me faire d'illusion.
    Quelqu'un arrive à utiliser Invigorator avec AE7?

Par contre, l'importation de fichiers Illustrator direct dans AE7, çà marche, avec le nouveauté du cliquer-glisser direct par Adobe Bridge.

15. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    t'es sur que la version classic te permet d'importer des fichiers illustrator ?
    Il me semble que c'est seulement la version pro. De plus, je ferai l'essai, mais sachant que illsutrator cs2 en decochant l'option "use compression" a l'enregistrement, marche avec invigo (pro) dans AE6.5, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherai pas avec AE7, d'autant plus que ça vient du plug et non d'AE normalement.

Bill

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page