module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ieee 1394a Pci <=> Jvc Gr-dx77e

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par mco, 11 Février 2005.

Tags:
  1. mco

mco

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai posé ma question dans une discussion déjà commencée sur un sujet ressemblant, mais sans réponse depuis je préfère demander aux habitués des camescopes JVC. Voila, je voudrais récupérer les videos de mon JVC GR-DX77E sur mon PC sous XP. Donc j'ai acheté une carte firewire IEEE 1394A PCI compatible OHCI, mais quand je branche le camescope et que je l'allume, XP n'arrive pas à l'installer de lui même. J'ai essayé en insérant le CD donné avec le camescope (il est écrit dessus "USB" mais dans la notice ils disent qu'il faut quand même l'installé même pour l'IEEE 1394) et je l'ai forcé à utiliser un des deux pilotes du dossier XP. Rien à faire, VirtualDub me dit qu'aucun périphérique n'est présent.

J'ai essayé les deux pilotes du CD, le résultat est le même.

J'ai téléchargé les logiciels sur le site de JVC (JLIP etc) mais ça ne change rien.

Ma question est : faut-il absolument acheter une carte Hercule ou Pinnacle pour récupérer les vidéos sur le camescope, ou est-ce simplement un problème de reconnaissance par XP ? Dans ce dernier cas, existe-t-il un pilote à télécharger quelque part ?

Merci,

Mathieu

2. mco

mco

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème résolu, pour ceux que ça peut intéresser :

J'ai recommencé mes recherches dans Google, et en fait j'ai trouvé une discussion qui disait de supprimer les "codecs packs" installés, et aussi éventuellement AVID. Je ne sais pas lequel des deux empêchait la détection correcte du camescope, mais effectivement maintenant ça fonctionne sans aucun problème !

Mathieu

3. frenchieman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une question simple, lorsque tu fais l'acquisistion numérique de tes vidéos tu utilies le mode usb ou firewire ? tu as testé les 2 ? la résolution usb est nettement inférieure c'est bien ca ??? dans le cas ou tu utilises le cable firewire, as tu acheté un modele standart ou le meme modele recommandé par le manuel ???? quelle version de image mixer astu sur ton cd ? moi j'ai eu la version 1.7 mais mon cd est rayé :perplexe: sur le site de image mixer meme avec le register du numéro de série du camescope on peux pas télécharger quoi que ce soit ! ca sert a quoi de se registerer alors ? je cherche une version téléchargeable ou si une ame charitable pouvait partager une copie de son cd avec moi ce serait sympa...:amour:

4. frenchieman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne ne peux répondre a mon probleme ??? svp ? :( :(

5. mco

mco

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé d'avoir mis du temps à revenir. Non, je n'ai rien eu besoin d'installer ni de télécharger pour que ça fonctionne enfin. Le cable firewire que j'ai acheté est un cable tout bête, premier prix chez mon revendeur du coin. Dès que j'ai allumé le camescope, XP l'a fait apparaitre dans la barre de l'horloge, en bas à droite de l'écran. Ensuite il était dispo dans les périphériques de capture de mon logiciel de video (le tout bête "virtualdub")

6. frenchieman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci de ta répons MCO je v voir ce ki cloche de mon coté, peux etre un probleme avec les codecs divx et autres...

Dernières occasions

Partager cette page