module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[iDVD] probleme format 4:3 -> 16:9

Discussion in 'Authoring DVD & Blu-Ray' started by GeorgeAbitbol, Jul 16, 2009.

  1. GeorgeAbitbol

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je fais des compilations d'images d'archives (issue de la même source, une DV), des sequences mises bout à bout dans FC4 express, avec des marqueurs. J'exporte ça avec marqueurs de chapitres via une séquence quicktime, que j'importe ensuite dans iDVD. J'applique un theme, je passe tout en 4:3. ça a très bien fonctionné pour mes 4 premiers dvd. Pour le 5, dès que je passe en aperçu ,iDVD les passe la vidéo en "mode écran large".
    La vidéo a pourtant exactement la même taille (720x576) que toutes les autres; J'ai suivi exactement le même protocole de montage et d'exportation dans Final Cut Express. J'ai essayé de la ré-exporter en séquence autonome, rien n'y fait.
    quelqu'un aurait-il une piste (autre que celle d'un bug de iDVD, ce qui semble très probable, le logiciel ayant parfois un comportement très particulier)
     
  2. Tom13050502

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

    GeorgeAbitbol je ne sais pas si tu as trouvé une solution à ton problème mais si c'est le cas je suis curieux de savoir comment tu as fait :) ! Et si tu n'as pas trouvé de solution je m'allie à toi pour trouver une solution...

    En effet j'ai un problème similaire sauf que j'ai rencontré ce problème au sein du même projet : j'ai capturé 4 vidéos sur FCE provenant du même camescope et ce de la même façon. Je les ai ensuite exporté en une séquence quicktime pour iDVD de la même façon toujours et j'ai introduis mes 4 vidéos ans iDVD. Mon projet est en 16:9. Et la problème quand j'ouvre 3 d'entres elles aucun pas de soucis elles s'ouvrent avec des bandes de chaque côtés mais la 4eme s'ouvre en 16:9 ! Je ne comprends pas. Et pareil quand je met mon projet en 4:3 : les 3 s'ouvrent en plein écran et la 4eme avec des bandes en haut et en bas !
    J'ai trifouillé un peu mais en vain je vous demande de l'aide !

    Je vous remercie.

    Tom
     
  3. yonder

    Trophy Points:
    1,500
    Likes Received:
    0
    Messages:
    390
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    même problème 16/9 et 4/3

    mon problème est identique et je viens de poster dans une autre discussion.
    sur 4 clips, un seul est prévisualisation 16/9, alors que la camera, première et Idvd sont tous trois réglés pour faire du 4/3
    des réponses à ma question peuvent résoudre votre problème et inversement
    bonne chance
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous