module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Résolu] i5 i7 et questions avec budget Merci please

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par tazon, 2 Mai 2010.

Tags:
  1. tazon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    voilà j'ai un pc de bureau quadri coeur et j'avais un pc portable vaio double coeur 2.5 ghz.
    j'ai un camescope num sony fx7 et un sony cx305 avchd. je monte sur adobe.

je recherche un pc portable (en dehors de la marque sony) pour un budget de 1000 euros. En connaissez vous ? (sachant que j'ai un faible pour le cartes nvidia plutot qu'ati).

et sinon est ce que le i5 est suffisant pour du montage avchd ou i7 obligatoire ?

Je vous remercie d'avance pour vos commentaires, suggestions. Je dois vite faire un achat ...

2. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    le i7 voire le tout nouveau AMD phenom II X6 ( hexacore) est préférable

3. tazon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  4. tazon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je me dirige de + en + sur un i7 mais niveau carte graphique soit c'est nvidia assez bas (230m)ou bien du ati mais plus actuel en gamme... que faut il mieux prendre ? je fais du montage sur cs4 voir prochainement sur cs5 en avchd. budget 1000 euros.

5. starconsole

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Pourquoi absolument un portable ?

Tu comptes faire tes montages en déplacement ?

6. tazon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Et oui ..... deplacement sur des circuits entre autre mais parfois sur du moyen terme, pas possibilité de prendre une tour ...
    Je dois me decider super super vite .... su genre aujourd'hui en plus :)

7. fx1fab

Appréciations:
    +2 / 5 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Tu as sans doute fait ton choix, mais juste pour info, l'i5 750 ça marche aussi : AVCHD, DV, HDV, sur la moulinette de Première CS4, tout est fluide sans problème. Avec une CG par ailleurs assez modeste: nVidia GT220.

Un collègue m'a demandé de faire un test d'encodage un peu exotique (vidéo SD 16/9 à "compresser" en Full HD, avec des paramètres de qualité réglés au top) afin de comparer les performances avec son "vieux" Quad core 3 Ghz.
    On a employé le même protocole, et l'i5 750 (2,66Ghz, sans overclocking ni rien) a mis 3 fois moins de temps que le Quad !

Ceci dit, l'écart de prix entre l'i5 750 et l'i7 860 n'est plus aussi significatif (même si bien réel tout de même, au moins 60 ou 70 euros) qu'il y a quelques mois en arrière.
    Le choix se discute, pour un usage fréquent l'i7 est sans doute préférable.
    ++

8. tazon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci pour l'info, en effet j'ai acheté un pc portable. Un Qosmio mais pas celui que je pensais .... j'ai remis un peu plus niveau argent ... un Qosmio i7... il faut son poid le gaillard : 4kg6 ... ecran 18,4 full Hd.

pour info , deux soucis avec ce pc portable :
    le poid ... (c'est pour cela qu'il est indiqué : transportable et non portable) il a une alimentation digne d'un gros transformateur...

le sond point négatif : touche sur le coté gauche... les raccourcis, je ne sais pas si on peut ou non les desactiver (je me pencherais sur cette question) mais parfois quand on ecrit et bien le simple fait de passer la manche, par dessus et cela active une fonction ...

sinon : super !!!!!! avchd bien avec ce pc

9. fx1fab

Appréciations:
    +2 / 5 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    diantre ! :weird: en effet un portable avec écran de 18 pouces, c'est un bébé qui pèse son poids ! ;-)
    ++

Chargement...
Discussions similaires - questions budget please
  1. FDB
    Réponses:
    21
    Nb. vues:
    1 909
  2. geoay
    Réponses:
    30
    Nb. vues: