module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HVX200E et tournage relief

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par Claravaux, 16 Décembre 2010.

Tags:
  1. Claravaux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous les Repairenautes !
    Je suis une petite nouvelle (pas si petite que cela : 1 m 78)
    Je travaille depuis deux ans avec des Panasonic HVX200E.
    Pour les tournages en relief, on parle beaucoup de EX1 ou 3, mais jamais vraiment de HVX200E, est-il impossible d'envisager un tournage (synchrone) avec ce genre de camescope ?

2. Claravaux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    En faisant quelques recherches sur le net, j’ai trouvé quelques utilisateurs de ses camescopes en tournage 3D relief :

En France le Scénovision relief de Molière à Pézénas a été réalisé avec deux HVX200.

Au Canada, Alain Baril utilise aussi deux HVX200 (entre autre, pour filmer des courses automobiles, il a du donc trouver un moyen de régler sa synchro pour filmer des sujets rapides)

Toujours au Canada, la société Ligthspeed utilise ce model de camescope.

Comme me le rappelait giroudf :

"Comme il n'y a pas de prise genlock sur cette camera, tu ne peux pas en synchroniser 2 ensembles. Ca ne rend pas le tournage 3D impossible mais la qualité en sera moindre, surtout sur le mouvements rapides (images légèrement désynchronisées).