module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

histoire de prise

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par loui01, 16 Janvier 2007.

Tags:
  1. loui01

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en cherchant une prise me permettant de brancher les cables rouge blanc (audio) et jaune (vidéo) sur une péritel, j'ai trouvé une prise permettant ce branchement mais qui, en plus, à une entrée sortie S-vidéo (la prise a un commutateur input/output).
    Pensez vous que cette sortie S-vidéo equivaut, dans ce cas là, à celle que l'on peut trouver sur les anciens magnéto S-vhs??
    C'est à dire cette prise s-vidéo séparera bien luminance et chrominance?
    Merci

2. Masorick

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, mais...

Il faut que la prise péritel sur lequel tu brancheras cette prise soit une Péritel brochée S-Vidéo, ce qui est, il me semble, plutôt rare, les fabriquants de téléviseurs préférant ajouter une prise vidéo séparée.

EDIT : en relisant ton message, je m'aperçois que tu parles d'entrée/sortie, alors il faut êtree clair :
    sur une prise Péritel, si la vidéo composite et le son transitent dans les deux sens, ce n'est pas le cas du S-Vidéo ou du RVB, quand ils sont présents.
    Aussi, si cet adaptateur te permettra d'envoyer un signal S-Vidéo dans un téléviseur/magnétoscope doté d'une Péritel compatible S-Vidéo, cela m'étonnerait fort que tu puisses sortir un signal S-Vidéo de ces appareils.

3. loui01

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci bien

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page