module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Histoire de caractères chinois

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par C.S.Black, 14 Novembre 2005.

1. C.S.Black

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

En espérant que je sois au bon endroit et que le sujet n'ai pas déjà été lancé : J'ai besoin de faire une compo photoshop avec des caractères chinois. Ma méthode, comme celle de millions d'autres : je vais sur des sites chinois pour copier des phrases, et je les colle avec l'outil texte de photoshop. Mais voilà, certains caractères pour une raison X ne passe pas (ils sont remplacés par un espace), alors qu'ils apparaissent correctement sous Iexplore et Word. Quelqu'un a une solution ?

2. nolt

nolt Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello
    tu es allé faire un tour sur www.dafont.com ou d'autre site du genre, y a des milliers de typo possible et imaginable, chinoise, japonaise, graph etc etc etc

pour ce qui est de ton souci en lui meme, je vois pas trop...

3. C.S.Black

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis allé y faire un tour, mais le problème est autre, car j'ai déjà les polices de caractères (le fait que cela s'affiche correctement dans Word le prouve).

4. nnikba

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Solution...

Nihao..

Bon, tout d'abord pour taper des caracteres en chinois, c'est tout simple, tu installes un clavier chinois dans windows (il va te redemander le cd d'install) et ensuite, tu tape leur valeur en pinin, tu selectionne celui qui correspond.. et hop ca marche.

Installer un autre clavier...
    Start>Settings>Control panel>Regionnal and Language Option
    Onglet Languages> install files for East Asian Languanges,
    Et dans detail tu choisis add, et ensuite chinese...

Pour ton probleme avec Photoshop, After et Illustrator.. cherche pas, c'est adobe qui fait trop bien les choses. Tu ne peux pas avoir tous les caracteres comme ca, et c'est pas un probleme de polices, c'est un probleme de windows. Au plus, cela t'apportera des joli dessin. Le probleme ne se pose pas avec corel...
    -deux solutions.. utiliser corel et fait un export en pdf... un peu lourd comme solution. (Corel support direct les fontes installees, pour taper les caracter, la premiere manip est quand meme necessaire), mais le copier colle fonctionne.
    -ou dire a toutes tes applications que tu tourne en chinois..
    Installer un autre clavier...
    Start>Settings>Control panel>Regionnal and Language Option
    Onglet Languages> install files for East Asian Languanges,
    (ca ressemble au debut), sauf que tu choisis advanced>extended support of advanced text services to all programs.
    Et dans detail tu choisis add, et ensuite chinese... L'ordi te demande de redemarer.
    Attentions avec cette solution, tes applications vont etre en chinois si elles integrent le pack chinois. si t'es pas familier.. ca va etre dur..
    Et la c'est du bonheur, toutes tes nouvelles polices telechargee vont fonctionner...Plug-ins compris

Bonne chance,
    Nnikba

VisionRouge Shanghai.
    www.visionrouge.com

5. C.S.Black

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, le problème était en fait un semi-problème. Une fois passé à la 7.0.1 (+ un redémarrage), les caractères ont commencé à s'aficher correctement dans les label des calques. Ensuite, il a suffit de choisir D'ABORD la bonne police (SingMinLiu, un truc comme ça), et le copier coller fonctionne alors correctement (si on ne la choisit pas dans un premier temps, il prend par défaut MsGothic et la moitié des caractères passent).

Merci :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous