module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

hiérarchie dans les magnétos DV

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par Franc Tireur, 22 Mai 2004.

Tags:
  1. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans un endroit du Repaire que je ne retrouve pas, Nono fait toute une démonstration sur les différentes qualités et défauts des magnétos Béta SP, BVW, UVW etc.
    Est-ce que dans la gamme DV et DVcam, il y a-t-il aussi ces différences de qualité entre un DSR 11 et le reste de la gamme ?
    et je ne veux parler que de la qualité image et son et pour la lecture des rushs et pour le retour en enregistrement une fois un film fini ? Je dis bien je ne parle pas des fonctions et détails comme le nombre de prises etc. Que sur la qualité rendue au mac en lecture ou acquise en enregistrement en sortie du mac.

2. FullFrame

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Un DSR-11 est une bonne petite machine. A part les défauts de prise en charge des grandes cassettes déjà mentionnés.
    Tu aura une bonne lecture (si ta bande est de bonne qualité, car le DSR-11 ne peut pas corriger un drop, contrairement peut-être au DSR-80) Mais, en même temps, l'image d'un DSR-11 est plus piquée, plus nette (si,si j'ai les 2 , je sais)
    En enregistrement, pas de problème non plus.

Ne le fait pas trop bossé en avant-arrière (typique: pas fait pour du montage à l'ancienne (linéaire)

Sinon, pour 2000 euros env, n'hésite pas.
    En plus, il lit et enregistre en NTSC...

Patrick

3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Là, c'est impossible du fait que la vidéo est enregistrée sous forme de fichiers numériques et que le seul défaut qui peut survenir en lecture est la présence de mosaïques sur les drops importants. Le magnétoscope numérique est totalement incapable de modifier la qualité des images déjà numérisées. La qualité de lecture en analogique des images numériques ne peut dépendre que des circuits de démodulation qui sont faciles à tester, et lire en Pal des images en composantes numérisées, ce n'est pas vraiment le top. :(

4. FullFrame

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    C'est quoi qui est 'impossible' ?
    Le fait qu'un magnéto est plus apte qu'un autre à corriger des drops (aussi digitaux soient-ils) ou le piqué de l'image qui est différent ... ?

1) des drops mini-dv en sortie SDI du DSR-80 n'existaient plus en sortie SDI du lecteur Pana...
    (en cas de problème similaire, c'est déjà arrivé à des amis de venir lire leur bande sur le Pana)

2) le meilleur piqué sur le DSR-11 (que le DSR-80) ça c'est effectivement à la sortie composite pal du moniteur
    Je ne me suis effectivement pas essayé à comparer entre la sortie firewire de l'un et celle SDI de l'autre...
    La précision est importante, c'est juste.

Patrick

5. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Impossible est sur une qualité différente de la vidéo au niveau de l'image numérisée.
    Le Shuffle des informations numériques est ordonné sur la bande selon les normes du format. La correction CRC est une des caractéristiques du format. Le seul défaut qui peut dépendre de la machine est la sensibilité aux drops sur la bande en fonction des courants de têtes et de l'usure des têtes. La sensibilité à la mosaïque, seul problème possible pour un magnétoscope numérique en bon état, et l'apparition de celle-ci, peut dépendre de la puissance des circuits de compensation et sur ce point le DSR11 est moins puissant qu'un DSR2000 ou que le Pana que tu utilises.
    En dehors de ça, la lecture d'une bande numérisée sera la même quelle que soit la classe de la machine car par opposition aux magnétoscopes analogiques dont la qualité de l'image pouvait dépendre des circuits propres au magnétoscope, les magnétoscopes numériques enregistrent et restituent des paquets numériques, que ce soit en SDI ou en firewire.

Si ton DSR80 te donne un signal Pal inférieur en qualité au DSR11 (qui est une excellente petite machine), il faut le passer en SAV pour le tester. :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page