module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

hi8 vers dv

Discussion dans 'Sony Digital 8' créé par rossy, 19 Novembre 2006.

Tags:
  1. rossy

rossy Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, quels sont les branchements à faire entre un camescope hi8 et dv pour transférer l'image et le son du hi8 sur le dv ? merci

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    La connectique dépend des modèles de caméscopes en jeu. Quelles sont les prises disponibles sur tes caméscopes ? Pour la meilleure qualité possible de la vidéo, un câble Y/C est souhaitable. :)

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Exact pour l'image. Bon conseil comme d'hab. Il faut aussi ajouter les connexions composites blanche et rouge pour l'audio.

Attention, ce n'est possible qu'avec un caméscope DV qui possède les connecteurs analog IN.

Autre solution : insérer tes cassettes HI8 dans un caméscope D8 qui sait numériser le HI8.

Bob

4. rossy

rossy Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait je ne sais pas quels connectiques a la personne qui a un camescope hi8. De mon côté, sur le numérique, j'ai une s-video, dv-in, mais pas de prise pour le son

5. arnault77

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Quel est le modèle de ton camescope "enregistreur" ? cela permettra aux plus avertis de te répondre a coup sur :)

@+

6. rossy

rossy Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est un panasonic dvc30

7. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    En toute logique, le HI8 est équipé des trois Cinch, deux pour le son et la jaune pour la vidéo composite, et comme le HI8 ne donne sa pleine qualité qu'en S-Vidéo, il y aura la prise ronde à 4 broche S-Vidéo (Y/C). :)

8. rossy

rossy Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'accord, mais si je n'ai pas les cinchs sur la camera enregistreur, je fais comment ?

9. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Dans la liste des accessoires livrés avec le caméscope Panasonic DVC30 figure un câble A/V.
    Sur le net j'ai trouvé cette indication :
    « Interfaces DVC30.
    - Interfaces de sortie : S-Video • Composite (vidéo) • Audio (RCA) • FireWire / DV / i.Link • Prise casque
    - Interfaces d'entrée : S-Video • Composite (vidéo) • Audio (RCA) • FireWire / DV / iLink
    - Type de microphone : Interne • Externe/En option »

A titre de comparaison, sur mon caméscope Sony il y a une prise 4 broches entrée/sortie Y/C et une prise AV entrée/sortie de type mini-jack à trois voies portant le composite et les deux voies audio. J'ai donc un câble comportant à une extrémité ce mini-jack spécial et de l'autre, trois connecteurs Cinch (blanc, rouge, jaune). :cool:

10. rossy

rossy Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci, donc je connecte la s-video pour la video et les trois conencteurs sur la camera hi8 et le mini-jack sur la prise micro

11. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Pour la vidéo, ne jamais connecter simultanément la Cinch jaune du câble AV et le câble Y/C. La Cinch jaune c'est pour de la vidéo composite à bande passante tronquée pour la luminance. Le câble Y/C, c'est pour la luminance à bande passante large. Quel que soit le format 8 analogique lu par le caméscope HI8, l'utilisation du câble Y/C est préférable. :)

12. rossy

rossy Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci tout plein

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page