module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

hi8 >>mpeg2 aidez moi svp

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par mipec, 23 Janvier 2005.

Tags:
  1. mipec

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    je veux passer toutes mes cassettes hi8 en dvd ,j ai un P4 2.8@3.4 + ati aiw 9000pro.
    la liaison ce fait camescope HI8>cordon svhs>AIW

avec la ati j ai des sacades images

j ai acheté une carte pci ADS TECH et avec cette carte j ai pas de sacades ,mais un decalage entre le son et l image,de quoi celà peut il venir?

le choix du mpeg2 est il le meilleur?

aidez moi çà fais 15jours que je me prend la tete avec ce truc

2. funkyjames

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour faire un DVD tu n'as pas d'autre choix que le MPEG2.

La première étape est de décharger ta bande HI8 sur ton disque dur par le biais du cordon USB.
    Ensuite tu devras effectuer un montage avec un logiciel approprié style Première Pro 1.5.

Ensuite tu exporteras la séquence au format DV ou tu encoderas directement en MPEG2. Puis tu feras l'authoring avec Encore DVD (par exemple) où tu créeras tes menus interactifs.

Ton problème de saccades est peut-être dû à la liaison USB qui doit être USB2.
    Vérifie donc ceci. Si c'est de l'USB c'est beaucoup trop lent.
    Il faudrait éventuellement utiliser un port "firewire" si ta caméra est pourvue de ce type de connection.

a+

3. mipec

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne suis pas en liaison usb,mais en cordon svhs et audio rca(annalogique)

mon probleme n est pas vraiment comment creer un dvd ,mais deja essayer de mettre sur mon disque dur,ce qu il y a dans mes cassettes hi8

>avec ma aiw 900pro sur certaines scenes,les images sacadent(rien quand visualisant la cassette)

>avec ma carte instant TV PCI,les images sont ok,mais le son est decalé lorsque je relis le fichier MPEG2 avec WMP ou un autre player

4. laufonzi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut mipec,

j'ai le même problème avec la TVI ; as-tu trouvé une solution au décalage son-image qui intervient à peu près une demi-heure après le début de l'acquisition en mpeg2 ?

5. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    dv

tous les vieux films -quand on peut- gagnent à être passés en dv avec pour le cas présent copie sur un cam dv8 en dv. L'analogique pose tjs des pb de synchro. Il faudrait un tbc (correcteur de base temps) pour éviter ça, qui coûte cher, et qui est remplacé par un cam qui a des entrées analogiques (dv 8 ou mini dv haut de gamme)

6. karlux

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ou alors as tu pensé a acheter un graveur de DVD de salon??
    Tu branche le caméscope HI8 sur la prise et roule ma poule, tu n'as qua choisir la qualité et la durée de ton enregistrement.
    Et par la suite tu peux utiliser les DVD pour faire ton montage dans ton ordi.
    Sa prends moins de place quand c'est sur DVD, et c'est de très bonne qualité...

C'est une piste...et en plus le graveur coute pas bien cher...et au prix du DVD vierge...

7. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    en 720x576

ya pas grand'chose au dessus du dv question qualité et stabilité d'image. Si les pbs sont déjà visibles sur le cam, ya pas moyen de couper à une resynchronization (tbc ou digitalisation DV). Essayez aussi d'utiliser du mpeg en montage ... lol...

8. CRAPOUILLE

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai moi aussi une ati all in wonder 900Pro et quand j'encode un
    film d'un camescope hi8 je fais l'acquisition en avi sans compression ou par Studio8 sans compression non plus.
    L'image et le son sont synchro et j' effectue l'encodage après avoir fait mon montage.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page