module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Hi8 et VHS vers DVD : Quel materiel choisir?

Discussion dans 'Archives forum' créé par rlantz, 17 Juin 2004.

Tags:
  1. rlantz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je souhaite graver sur DVD mes cassettes video Hi8 et quelques cassettes VHS (echographies des grossesses de ma femme...)

J'ai fait l'acquisition il y a quelques mois d'un Dazzle DVC 80 et je me suis fait avoir car je n'avais pas vu que la résolution était limitée (merci le vendeur de la Fnac...).

Je souhaite trouver une autre solution.

Mon caméscope Hi8 a une sortie SVideo et des RCA
    Mon PC commence à dater (2 ans mias tient encore la route) : P4 à 2GHz, 256 Mo DDR... ports FireWire et USB2, graveur de DVD.
    Je n'ai pas de camescope DV.

Que me conseillez-vous? ( pas trop cher) :
    - une Pinnacle DC10+?
    - Un dazzle DVC 90?
    - autre?

Quels réglages optimaux?
    merci d'avance.
    :col: :col: :col: :col:

2. rlantz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pardon pour les smileys en bas j'ai cliqué sans faire exprès...

en fait je voulais les placer juste aprè sma phrase sur le vendeur de la FNAC.

Rémi.

3. rvrproduction

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rlantz

etant un utilisateur depuit ses debut de la dc 10 je ne peu que te conseillé cette carte (pour une capture analogique)
    mais il faut ne pas oublié quelle est en fin de vie et pourtant je te prouve le contraire il y a un nouvelle dc 10 qui peut faire un capture en mpeg2 materiel et ceci suivant la puissance de ton ordi si c pas le cas tu reste en dc10 normal
    voici le lien

http://www.pinnaclesys.com/docloader_n.asp?templ=10&doclink=/WebVideo/studiodc10plus/French/doc/Studio_DC10_Plus_8_FR_detail.htm&Product_ID=2&Langue_ID=1&loc=spec&division_id=

un petit truc qu'il faut savoir pour faire ton choix c les avantages de la dc 10

la dc10 fonctionne sur des petite config
    elle est compatible studio x
    le mjpeg est moins gourmand en giga que le dv

par contre elle ne fonctionne bien q'avec son logiciel studio ou avec les manip dispo sur le net pour la transfomé en dc30 (win98/me) ou bien encore l'utilisation de premiere evec un codec mjpeg externe

a toi de voir

a+
    remi (eh!!!! oui moi aussi)

4. distran

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Pour la meme application que toi, j'ai une carte hauppauge WIN TV PVR 250:
    - carte TV
    - Encodage hard en mpg2 (--> 12Mb/s)
    - gère le son contrairement à la DC10, pas de désyncrho a/v
    - Pal/secam, acquisition des VHS Secam en couleur
    - Prix: dans les 120/130€
    - Bien installé, ça ne plante JAMAIS
    - Tu branches ton cam directement dessus, par les prises composites. (pas S-Video)

Seul bémol, c'est de l'encodage hard en MPG2, donc si tu as du montage à faire dérrière, c'est pas top, mais possible .
    L'intéret, c'est d'obtenir, directement et sans charger le PC, un fichier MPG2 près à être gravé et relativement léger par rapport à du MJPEG. Utilise env 5 à 10% des ressources du PC pendant l'encodage.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page