module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Heroglyph V2.5 - Manuel en français ??

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Invité6, 12 Janvier 2006.

Tags:
?

Êtes vous intéressés par un manuel Heroglyph V2.5 en français ?

  1. Oui, incontestablement (les tutos ne remplacent pas le manuel)

    29 vote(s)
    93.5%
  2. Non, je préfère les tutos (à condition qu'ils existent...)

    2 vote(s)
    6.5%
  3. Non, je suis autodidacte

    0 vote(s)
    0.0%
  1. Invité6

    Invité6 Guest

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heroglyph V2.5 - Fichier d'aide en français ??

    Bonjour,

    Juste un petit sondage pour voir l'intérêt d'un fichier d'aide Heroglyph en français...
    Etant donné le peu d'intérêt que les internautes ont pour les manuels en règle général, ce serait bon d'avoir une idée concernant les utilisateurs de Pinnacle Studio. En effet, si des tutos fleurissent, y a t il encore une utilité au manuel d'aide en français ???

    Invité
     
    #1 Invité6, 12 Janvier 2006
    Dernière édition: 25 Janvier 2006
  2. FILMAGIC

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    258
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà...A voté.
    Mais j'aime bien les tutos.
    Eh DV, faudrait que dans les autres forums ils puissent voter.N'oublie pas que HEROGLYPH ça marche avec d'autres programmes !!!
    Serge.
     
  3. yonex

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour DV
    Pour moi c'est sûr qu'en français c'est nettement mieux .
    Merci
     
  4. gregario

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    291
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heroglypph

    BONSOIR
    Pour moi aussi un manuel en français serait le bien venu.
    DANIEL
    @+
     
  5. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 909
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Salut DV
    un manuel en français ne remplace pas les tutos. les tuto seraient innutiles si la notice était complète et bien faite, et en Français. je coyais qu'en France il y a une loie qui dit que tous produit vendu en françe doit avoir une notice en Français. je ne me rappelle plus le nom du ministre qui nous l'avait pondue. (Toubon je crois )

    Un tuto explique une astuce, aide/accélère à la compréhention etc...
    Une notice explique l'installation, la FAQ, les commandes, les configurations, la méthodologie etc..
     
    #5 jcgrini, 15 Janvier 2006
    Dernière édition: 16 Janvier 2006
  6. Legascon

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    306
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Complémentarité .

    Bien d'accord avec jcgrini pour que la loi dont il évoque l'existence soit un peu plus respectée par les importateurs de produits qu'elle ne l'est en réalité , notamment dans les notices explicatives . Mais une bonne notice n'est pas chose courante et est probablement trés difficile à faire pour un traducteur qui ne possède pas totalement la technique dont il parle !
    C'est pourquoi je crois que les tutos que beaucoup de sommités du site ont mis au point sont nécessaires car complémentaires , surtout lorsqu' en plus , les étapes sont illustrées par des captures d'écran ! ;)
    Je les apprécie beaucoup !

    Merci au passage à Invité6 pour ses productions ! :)

    L.G.
     
  7. Invité6

    Invité6 Guest

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien pour ça, je pense, qu'ils ont tous leur siège à l'étranger... Entre autres, proDAD n'est pas basé en France !

    Invité
     
  8. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 909
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    d'avoir le siège à l'étranger ne les dédouannes pas de donner une notice en Fr. sauf si c'est nous qui achetons à l'étranger. et bien sur c'est ce que l'on fait. et voilà....
     
  9. Legascon

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    306
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et si , pour une fois , tu participais ???

    Pourquoi , quand le MONSIEUR te pose une question , ne lui réponds-tu pas ???

    19 votants à ce jour , c'est peu ... Toi qui me lis , as-tu exprimé ton avis sur la question que nous pose Déclic Vidéo ? Non ! Pourquoi ? Ne penses-tu pas que la quantité et la qualité des productions qu'il met si généreusement à notre disposition - comme beaucoup d'autres - mérite qu'en guise de remerciement , on lui consacre quelques secondes en chatouillant un peu notre souris ? :(
    Faute de compétence pour pouvoir aider les autres , je me venge sur ce qui m'est accessible : j'ai voté ! ;)

    L.G.
     
  10. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 909
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Legascon
    ? ! ! ! ! ! ! ! ? ! ! ! de quoi ou qui tu parles? je n'ai pas suivi quelque chose?
    j'ai voté ???
    @+
     
  11. dgrenier

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    660
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ai voté !!! J'suis POUR !
     
  12. JR78

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 232
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voté pour aussi, pour appuyer, quoique j'ouvre TRES rarement les bouquins !
     
  13. dgrenier

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    660
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pareil pour moi...sauf que Heroglyph n'est pas si simple que ça, un mode d'emploi serait le bienvenu pour se familiariser avec toute la richesse du produit.
     
  14. boudsy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi aussi je vote pour, quoique maniant l'allemand et l'anglais. Je trouve que la version française est plus agréable. L'absence d'un vrai manuel est peu préjudiciable, car l'expérience que nous avons se forge sur les mauvaises manips que l'on rectifie au coup suivant. Mais enfin, je vote oui
     
  15. Legascon

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    306
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A JCGrini .

    Rassure toi ! mon interrogation ne s'adresse à personne en particulier et surtout pas à toi !

    J'ai seulement voulu interpeler les utilisateurs du site qui ne se sont pas manifestés sur le sujet et qui pourtant sont , comme moi , demandeurs de dépannges en tous genres ... Il serait mal venu je crois , de te mettre en cause ! Je me demande souvent combien as-tu de doigts à chaque main pour taper autant de réponses , s'il t'arrive de dormir , à moins que tu n'aies "un ordi fonctionnant par fréquence vocale " ! ;)
    J'ai la faiblesse de penser que des repairenautes passent un peu de temps à lire les messages . Alors pourquoi ne pas répondre quand on le leur demande ? :o
    Salut à tous .
    L.G.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page