module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Hercules DV Action Pro+Ulead mediastudio pro SE

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par cox, 22 Janvier 2004.

Tags:
  1. cox

cox

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    Je suis débutant en video, je viens de commander un sony trv22.

En ce qui concerne l'acquisition, je suis intéressé par Hercules DV Action Pro + Table de montage externe, livré aveculead MediaStudio Pro 6.5 DVD SE . Ce pack comprend un périphérique de montage externe genre télécommande USB pour piloter le logiciel et le camescope, et est en promo à 89 Euros.

Que pensez vous de ce matos, est-il valable ou vaut-il mieux que je me tourne vers autre chose?

Savez vous si la "télécommande" est compatible avec d'autres matos ou exclusivement utilisable avec ce pack? Est elle utile ou est ce un gadget?

Y a-t-il une différence entre Ulead MediaStudio Pro 6.5 et la version incluse dans ce pack, Ulead MediaStudio Pro 6.5 DVD SE?
    Que vaut ce logiciel, comparé aux autres "blockbusters" comme, par ex, Pinnacle?

Merci de m'aider, je suis un peu perdu dans l'immensité des offres logiciels...

:help:

2. xavier bo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j ai aussi une camera sony trv 22. Mais il faut capturer avec une prise dv et carte de capture, le resultat avec USB et pas terrible

3. cox

cox

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ton aide.
    J'avais bien compris qu'il me fallait une carte d'acquisition, et justement le pack sur lequel je cherche à me renseigner en possède une. Quand je parlais d'USB, il s'agissait seulement de la télécommande (jog shuttle) qui s'y connecte...
    Des renseignements sur (au moins) un des éléments de ce pack?

4. xavier bo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    connais pas du tout. Pourquoi avoir besoin d une telecomande?
    UVS7 commande la camera. T as plus besoin de la toucher, tu commande tout depuis la souris

5. cox

cox

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas, en fait, c'est por ça que je cherche à me renseigner. Il me semble qu'avec le Jog Shuttle, on pourrait gagner en ergonomie, mais bon...
    Voici le produit dont je parle:

:help:

Merci de vos avis, que ce soit sur le hardware ou le logiciel...

A+!

6. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas la télécommande en question, mais j'imagine qu'elle permet de commander la partie "prévisualisation de la source" qui permet de placer des points d'entrée et de sortie dans tes rushes (donc qui remplacerait les boutons de la fenêtre "source" de MSP accessibles à la souris. Si tel était le cas, alors pourquoi pas ?

Les versions "VE" de MSP sont limitées par rapport aux versions complètes. Il n'y a pas les outils de titrage (CG infinity) ou de rotoscoping (Video Paint). Il est cependant possible de faire énormément de choses avec ces versions VE.

Actuellement, MSP en est à la version 7.0, donc la version 6.5 n'est pas la dernière, mais elle gère très bien le DV (depuis la version 6 je crois), donc pas de problèmes.

89 €, je crois que ce n'est pas très cher pour une carte DV de marque, MSP 6.5 VE et la télécommande.

On a posté en même temps : oui la télécommande que tu montre doit servir à ce que j'écrivais. Oui je pense qu'elle peut être utile (en tout cas, je pense que je l'utiliserais si j'en avais une).

7. cox

cox

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En ce qui concerne le titrage, il y a un autre logiciel inclus qui doit le faire. Voici l'énoncé exact du produit:

Solution complète et conviviale, la DV Action! PRO associe les outils matériels et logiciels les plus puissants du marché.

- La table de montage ShuttlePRO pour monter vos clips à l'image près avec une vitesse de montage et une précision inédites. Ses treize boutons et sa molette de défilement pilotent le logiciel de montage comme le caméscope. Ergonomique et intuitif, le ShuttlePRO est pré-programmé pour la solution DV Action! PRO mais peut également être configuré par l'utilisateur.

- La carte d'acquisition DV Action!-Firewire dotée de 3 ports DV externes permet une capture ultra-rapide des vidéos depuis le caméscope. Le câble de connexion pour ordinateur-caméra DV est également fourni.

Une suite logicielle unifiée regroupant :
    - Ulead MediaStudio Pro 6.5 DVD SE. La référence ! 99 pistes disponibles pour monter et sonoriser vos films. Avec ses codecs MPEG-2 et le support du format MP3 il offre une puissance de travail inégalée qui permet, en temps réel, d'ajouter commentaires, musiques effets, filtres et retouches.

- Adorage Magic Vol. 2 LE ajoute 700 transitions et effets spectaculaires supplémentaires à vos vidéos. Ce logiciel, plébiscité par les professionnels, apportera une touche magique à vos clips.

- Ulead DVD Plug-in. Une fois vos films montés, cet utilitaire intégré à MediaStudio Pro permet de créer et de graver en un clin d'oeil de vrais DVD. Il offre également la possibilité de créer des Vidéo CD et Super-Vidéo CD sur support CD-R. Vous allez enfin pouvoir partager vos vidéos avec vos amis !

- Ulead Cool 3D 3.0 SE pour créer toutes sortes de titres fantastiques : titres défilants, animés, clignotants, 3D...

Donc, à priori, je peux m'y jeter sans trop de risque d'être déçu...

Merci!

:bravo:

8. katamiaw

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'ai une carte Hercules ActionDV! depuis prés de 5 ou 6 ans, et je la trouve trés bien. Je pense que tu peux acheter ce pack les yeux fermés, tu en seras trés content.

:D

9. cox

cox

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup, je pense que je vais me laisser tenter, et en avant dans le monde merveilleux de la vidéo numérique. Yahooooo!:amour:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page