module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

help sur un souci de transcodage et de bouton

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par mat606, 13 Septembre 2005.

Tags:
  1. mat606

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je me suis lancé dans la création d'un dvd, et je me heurte à deux soucis majeurs... Le premier: un (enième) problème de transcodage... mes videos, une fois transcodées, ne ressemblent plus a rien, même quand je les convertis au format mpeg2 avec tmpegenc. J'ai cherché et trouvé le topic mentionnant le problème d'image inversée, où il était question d'un codec divx, mais je ne suis pas sur que ça vienne de là! la machine sur laquelle je travaille n'ayant pas accès au net, je ne peux vérifier. Voici ce que j'obtiens en image.

mon menu avec fond animé comme il devrait etre:

mon rendu (le texte n'est pas identique mais c'est le fond animé, une vidéo m2v, qui pose pb):

http://mathieu.dubost.free.fr/images/net/rendu_menu_anime.jpg

Je précise que c'est pareil pour mon intro et la plupart de mes vidéos importées en tant que montage. Voila pour le premier (gros) souci. le deuxième est un peu compliqué à expliquer. Il concerne la mise en surbrillance des boutons. J'ai converti mes textes en boutons, mis mes liens et mes boutons par defaut, aucun souci quand je prévisualise, c'est comme je le souhaite. Mais j'ai testé un rendu en générant un fichier image et là, mes liens fonctionnent bien, mais il se produit quelque chose d'assez étrange. Imaginons que j'ai un menu avec A un bouton par defaut en surbrillance, B pour un bouton retour qui mène au menu principal. Si j'appuie sur B, je retourne a mon menu principal sans souci, mais durant un tres court moment (1sec environ), mon bouton A se met en surbrillance, avant que j'accède à mon menu principal... Cela ne se produit pas lors de la prévisualisation dans Encore. Je sais que A est mon bouton a mettre par defaut en surbrillance, mais cela sert juste pour aiguiller l'utilisateur lorsqu'il arrive à un menu. Là, mon bouton A se met en surbrillance pour une raison qui m'chappe!

Voila merci à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout. Si vous n'avez pas trop compris mon deuxième pb j'essaierai de le mettre en images. merci d'avance pour vos réponses!

2. merlin2p

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut mat606, et salut à tous,

j'ai le même problème; personne n'a trouvé de solution jusqu'ici ?
    pour ma part je suis à deux doigts de désinstaller encore puis de refaire une install;:hum:

3. mat606

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut pour le problèmed'image j'avais réussi à le résoudre assez bizzarement. Ca fait un moment que j'ai pas touché au soft je pourrai pas te dire concrètement comment j'avais fait, mais je me rapelle que j'avais bidouiller dans les options d'une ptite icone qui apparait de tps en tps en bas a droite quand encore est ouvert. Voila je sais pas ci ca t'aidera beaucoup... Le 2e problème tjrs pas resolu.

4. merlin2p

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peut-être as tu la même config graphique/affichage que moi:
    matrox P750 configurée en 2+1 écrans informatiques (2 plats, 1 crt)
    effectivement quand je lui demande de calculer les menus animés une icone (flèche verte) apparaît en bas à droite et se démultiplie; je m'explique: actuellement je suis sur un menu avec une video en fond animé + 10 boutons avec ecran d'aperçu également animés.
    lorsque je regarde les clips depuis encore (montage - ou élément simple) l'affichage est nikel. mais dès que demande de calculer les menus animés le résultat deviens complètement tramé (video de fond + aperçu dans les boutons) - comme ta photo. la chose un peu étrange c'est que lors du calcul du menu l'îcone en bas à droite se démultiplie par le nombre exact de vidéo à calculer: 1 fond + 10 boutons = 11 icônes!
    elles apparaissent progressivement lors du calcul et disparaissent une par une à la fin.

je soupcone donc un problème de config d'affichage...:help:

le plus surprenant c'est que lorque que je génère le dvd le problème persiste sur le dvd une fois gravé...

je pense donc aussi à une histoire de codec.

mais la machine est blindée de codec video, elle ne semble pas manquer de quoi que ce soit???
    j'ai désnstallé encore puis réinstallé et le problème ne part pas.

une idée?:perplexe:

5. merlin2p

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok
    probleme résolu.
    ace codec pack pro mettais le bronx dans les rendus;
    il a suffi de le désinstaller pour que tout remarche normalement.
    a+:cool:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page