module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Help "son" Edius 5

Discussion dans 'Edius' créé par graphiti, 23 Mars 2011.

1. graphiti

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un peu d'aide, j'utilise depuis un bon moment Edius 5 et j'en suis très satisfait mais c'est la 2eme fois que cela m'arrive. D'un coup plus moyen de mettre une bande son sur aucune des pistes, j'ai une croix à la place du curseur. Le montage déjà installé fonctionne vidéo et son. Par contre l'ouverture d'un nouveau clip il ne va sur la T.Line qu'en vidéo et un clip son tout seul rien n'y va j'ai une croix blanche. Les symbole video et son dans la barre de menus ne sont pas barrés, mais si j'ouvre un nouveau montage tout va bien.
    Cela m'est arrivé à la fin d'un montage de 1Heure, pas moyen de mettre la bande son final. J'ai recréé un nouveau projet, recommençé, utilisé les mêmes clips et tout a été ok.
    Par contre lorsque j'ouvre le montage""bugger"" il dit qu'il manque des clips, ils sont "off line" alors que j'ai rien changé est ce une piste pour trouver mon problème?

Quelqu'un a t'il une idée car recommençer un montage c'est pas top.

Merci d'avance de votre aide, cordialement, Raphael

2. graphiti

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, j'ai trouvé, en multi caméra il faut définir les canaux sons pour chaque piste.
    Raph

3. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Déjà dans ton 1er post tu n'expliquais pas que tu étais en multicam.
    Ensuite, la solution donné dans le 2eme post parait etrange.
    Sachant qu'en multicam, il vaut mieux ne gerer qu'un seule piste audio (piste de type A), les videos ne gérent que l'image.
    Mais bon si tu t'y retrouves, c'est l'essentiel ;)

Marc

4. graphiti

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Marc,
    oui même moi j'ai du mal à me relire mais j'étais un peu "pommé".
    Pour les clips hors ligne cela vient du fait de la manipulation de fichiers après compile mais il suffit de les éffacer du chutier.
    Je viens de refaire un montage en multi-cam (3) et j'ai trouvé cette solution pour le son.
    Par contre je n'arrive pas à ne prendre que le son ou que la vidéo d'un clip. Même en sélectionnant les icones près du moniteur source ou en "barrant" via le HP ou l'icone film au dessus de la T.L, tout s'incruste, alors au besoin j'ouvre une autre séquence , je fais "Séparer" vidéo et son, je copie la bande vidéo ou la bande son et je recolle au curseur dans ma séquence "montage principal" et roule.
    Je fais une prise de son a part et par moments au montage elle vient s'incruster sur la piste 1VA mais en la reprennant je la glisse sur le piste son 1A et tout rentre dans l'ordre, je sais pas pourquoi je n'arrive pas directement à l'envoyer sur 1A.
    Ce que j'utilse souvent c'est l'incrustation de séquences dans la séquence principale qui au final me font les chapitres de l'histoire, avec des dossiers dans le chutiers qui correspondent aux séquences.
    Un peu compliqué mais je m'y retrouve :)
    J'utilise aussi ta méthode de HD vers SD via TMPEG qui fonctionne super.
    Merci de votre présence sur le forum très utile.
    Raph.
    N.B: C'est quoi tes cours sur Nantes?

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , ça se trouve dans les posts d'en tête consacrés à Edius . Tu cliques donc sur "Tutos Edius " puis après sur Edius , le plaisir pro . Si tu vois des japonaises sur un fond vert , tu es sur la bonne voie .

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous