module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Projet perdu sur Resolve

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par o89, 19 Août 2019.

  1. o89

    o89

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, à l'aide !



    Mon mac a crashé il y a quelques mois. Avec l'aide du Mac assistance j'ai pu transférer tous mes fichiers/applis sur un disque dur externe, hélas je n'avais pas fait de backup de mon projet sur Davinci Resolve (15.1.2), de toute manière je n'aurais pas pu y accéder car l'ordi avait crashé !

    Une fois l'ordi réparé, pour remettre Resolve et son data sur l'ordi, j'ai fait un copier coller de l'application depuis mon disque dur vers mes applications de l'ordi. Ceci a du faire merder un truc car après, que ce soit depuis l'ordi ou le disque dur, je n'arrivais pas à lancer Resolve.

    J'ai donc retelechargé le programme d'installation (version 15.3) et installé cette nouvelle version sur mon ordi. L'appli s'ouvre sans problème mais je n'arrive pas à y importer mon projet ! Elle s'ouvre également depuis mon disque dur externe, mais comme c'est l'ancienne version on m'indique un problème de compatibilité.

    Bref, en faisant des recherches j'ai vu qu'il aurait fallu faire un backup avant de transférer mes fichiers vers le disque dur, mais également lorsque l'on télécharge des nouvelles versions. Seulement je n'avais pas accès à mon projet car l'appli ne s'ouvrait pas ! Et maintenant je ne sais même pas où le situer. Je vois juste qu'il y a mon projet en format "db" dans le disk database mais je ne sais pas si ça sert à quelque chose.

    J'ai cru comprendre qu'il fallait faire une mise à jour du PostgreSQL (aucune idée ce que c'est) pour utiliser une nouvelle version et y importer ses projets.



    Quelqu'un peut m'aider ??! Tellement d'heures de travail :(



    Merci d'avance

    O.
     
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Resolve sauvegarde les projets dans des bases de données PostgreSQL (les fichiers .db). PostgreSQL (qui est un système de gestion de bases de données) est installé avec Resolve.

    On peut importer les bases (les fichiers .db) dans Resolve pour retrouver les projets qu'elles contiennent (mais pas les rushs évidemment, si vous ne les avez plus c'est mort ou s'ils ne sont pas exactement au même endroit il faudra refaire les liens). Si une conversion est nécessaire (base trop ancienne par rapport à la version de PostgreSQL installée), Resolve la propose et l'effectue.

    Je ne l'ai pas sous la main sur cet ordinateur pour vous détailler la marche à suivre mais ce n'est pas compliqué. Tiens, il l'explique ici : First steps with DaVinci Resolve, Episode I: Databases, Projects. – Flavio G. García. Il ne faut pas créer la base mais utiliser "Connect" et choisir son fichier .DB.
     
  3. o89

    o89

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

    Merci pour la réponse. Je n'avais pas eu le temps de m'y mettre et le confinement est une période propice! Le tuto en question ne m'aide pas hélas.. Car lorsque j'essaie de connecter Resolve à mon fichier .db j'ai un message d'erreur qui dit que cela échoue. Je suis assez désespérée.
     
  4. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    1 923
    Appréciations:
    +147 / 320 / -4
    Copié collé de l’application installée sur le disque , cela ne peut pas fonctionner
    Il manque les librairies

    Avez-vous une copie des dossiers .gallery ( dossier caché ) et resolve project bakups ?
    Sur Win 10 ; ils sont dans les dossier vidéos

    En les mettant dans le même dossier sur le nouveau mac , cela peut marcher
    Si vous n’avez pas ou ne savez pas trouver le dossier caché, copiez l'intégralité du dossier vidéos
    le dossier caché devrait être copie avec .

    Il faut aussi copier le dossier des paramètres , situé sur PC dans ProgramData / Blackmagic Disign

    J’espère que vous avez une copie des rush
    Le confinement vous donnera le temps de reconstruire.

    La question des sauvegardes est primordiale
    Je sauvegarde les projets resolve en archive .dra qui contient le projet et un dossier MediaFiles

    Tout le monde a eu un crash de disque dur.

    Il faut sauvegarder le disque systéme + applications
    Les disques données
    Pour Resolve , je sauvegarde les projets finis sur des disques externes « froids « en mode archive
    Ils ne sont branchés que pendant la sauvegarde , je n’efface rien
     
    #4 jakin1950, 27 Avril 2020
    Dernière édition: 27 Avril 2020
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous