module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[HELP] prix pour un 240 d'occas ?

Discussion dans 'Sony Digital 8' créé par patlebeno, 3 Mai 2005.

Tags:
  1. patlebeno

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous :)

    j'ai trouvé sur ebay un 240 vendu par un anglais mais je n'ai aucune idée du prix que je dois mettre !!!!! il est complet avec plusieurs K7, carte, sac, logiciel....

    meric d'avance:D
     
  2. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Impossible de répondre par un prix précis à ta question car tu n'indiques pas les paramètres importants qui comptent pour établir ce prix, c'est-à-dire la durée réelle d'utilisation (heures du tambour de têtes) et l’état général.

    Pour ma part, je ne mettrais pas plus de 350 € pour un tel appareil hors garantie, même avec une centaine d'heures de service. Un TRV480E avec 2 ans de garantie se trouve très facilement entre 450 et 500 €. TTC.
    Le fait de ne pas avoir de bague de mise au point ni de prise micro, ni de prise casque sur le TRV480E ne justifie pas des prix équivalents entre un 240 d'occasion et un 480 neuf.

    Pour du matériel technique, le prix à la date de l'achat ne sert plus guère de référence pour établir un prix d'occasion, il faut comparer à du matériel neuf de performances similaires.
    Quand on connaît le prix de la moindre réparation pour un caméscope, ne plus être sous garantie doit faire chuter le prix. Avec des devis de 400 à 500 € pour changer un tambour de têtes, je doute qu'un achat d'occasion soit rentable si l'appareil commence à être usé, et il n'y a pas que les têtes qui s'usent!

    Pour une revalorisation de l'ensemble, il faut faire une estimation raisonnable des accessoires supplémentaires et faire une nette différence entre ce qui est encore neuf sous emballage (cassettes par exemple) et ce qui a été mis à la consommation. De plus la durée de vie des batteries info lithium est limitée dans le temps. :)
     
  3. patlebeno

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour tes conseils avisés.... je vais voir...
    encore merci
     
Chargement...

Partager cette page