module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

help.....pour passage sur mac et fcp !

Discussion dans 'Archives forum' créé par juliev, 26 Septembre 2002.

Tags:
  1. juliev

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous !
    Je monte depuis toujours sur Première sur PC. Mais là je voudrais passer sur mac pour utiliser final cut. Le problème c'est que c'est cher.
    J'ai plusieurs questions.
    D'après vous, l'emac 700 mhz à 10000f si je rajoutte 256 Mo de mémoire vive (et un disque dur externe pour monter de longs films) peut-il suffire pour utiliser FCP de façon relativement confortable ?
    Ou faut-il directement se diriger vers les biprocesseurs ? Le bipro va t'il revolutionner l'usage de FCP ou s'agira t'il d'un luxe (moins d'attente pdt les calculs...?)
    J'ai cherché des bipros d'occaz ou destocké mais je n'ai rien trouvé, avez-vous des pistes ??
    bon je sais je pose beaucoup de questions ...mais je remercie d'avance celui ou celle qui aura la gentillesse de m'aider!
    bisous
    julie

2. Mr_orange

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    J'ai eu monté un 26' doc pour la tv sur un imac 400 ... c'etait pas très confortable mais ça n'a rien enlevé à la qualité du film ... donc un emac c'est pas mal avec un peu plus de ram (512mo) et un DD firewire rapide (7200 trm) tu devrais pourvoir faire du bon travail ... maintenant je sais pas si tu n'aurais pas intéret à te trouver un G4 bipro 500 par exemple non pas pour le bipro (même si ça joue un peu sur les calculs d'effets) mais pour la possibilité de mettre 2 écran 17' par exemple ... ça c'est du confort !!! sans compter que le prix des disques interne est super bas ainsi que la ram ...

la balle est dans ton camp ... raconte nous ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page