module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HELP : Point d'exclamation !

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par clenfant, 22 Juin 2004.

Tags:
  1. clenfant

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Voila qu'il m'arrive un truc bizarre:

Plus de visualisation dans les fenetre sources et moniteur, sauf si la lecture est enclenchée....ou que j'applique un traitement sur le clip, sinon.... c'est le point d'exclamation.

z'y comprenez que'qu'chose vous ?

Je suis à peu prés sur que la réponse existe quelque part dans ce forum, mais je sais pas trop quoi chercher sans que ca me ramene une centaine de réponses...

PS : j'avais déjà eu le cas inverse : point d'exclamation sur les passages avec traitement, résolu en suprimant les fichiers temporaires de rendu, mais là.... je vois pô :perplexe:

Merci.

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je comprends pas très bien la question : peux tu tenter une explication plus détaillée

3. clenfant

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais essayer :

J'ai numérisé une cassette, puis dérushé pour obtenir mes clips.

Lorsque je double clic sur un clip, ou que je dépose un clip sur la time line, dans les fenetres de visualisation (source ou TL), un point d'exclamation sur fond noir s'affiche à la place de l'image et ceci pour tous les clips.

Si je lance la lecture, à ce moment, j'ai bien l'affichage du clip ou de la TL qui s'affiche.
    Si je stop, j'ai de nouveau un "!" sur fond noir.
    Si je déplace image par image, toujours l'écran noir.

Ce phénomène disparait si j'applique un traitement (editeur de couleur, time warp, etc...) sur le clip; à ce moment, j'ai bien l'affichage dans les moniteurs, même sur arret, mais que pour ce clip.

Est-ce plus clair ?

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est clair mais ce n'est pas normal. Par contre je n'ai pas constaté ce phénomène et j'avoue que je sèche.

5. clenfant

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, je n'ai pas essayé cela, par contre, j'ai essayé de visualiser directement les fichiers avi numérisés, et cela fonctionne sans probleme avec windows media...

Je me demande si je ne me dirige pas vers une réinstallation de Liquid ?
    N'y a t-il pas un risque que certains fichiers de conf soient conservés (cela arrive parfois : on désinstalle un soft, mais des parametres restent dans des fichiers de conf ou le registre) ?

ca m'embeterait de réinstallé et de me retrouver avec le même probleme...

vraiment pas d'idée?

6. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que ton médias est marqué on line ou off line dans le chutier (petit ! sur la vignette ?)

7. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    reinstall avnt tes drivers videos :D

8. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    oups j'ai pas tout lu, reinstaller les drivers ne te servira peut'etre pas .........
    a mon avis le probleme se situ au niveau de la manip de derushage
    A tu utiliser le derushage auto ??

9. clenfant

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne me rappel pas qu'il y ait un petit "!" sur les clips (mais dans le doute, que faut-il faire si c'est le cas?), mais par contre, oui, j'ai utilisé le dérushage automatique....

Phil, ca sent tout de même bien un truc de ce genre, à l 'inverse du cas de figure où Liquid ne recalcule pas les effets (et donc affiche l'écran noir avec le "!") lorsqu'un calcul a déjà été fait, mais ça je sais le résoudre en supprimant les fichiers du renderer..mais là. ???? sais pô!

10. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    ben si il y a un ! c'est que le support n'est pas numerisé, tu fait clic droit dans le chutier numeriser par lot tous les clip du chutier et c'est parti, met la bonne cassette tout de meme dans ton lecteur.

Mais comme phil je pense pas que ca vienne de la puisque tu arrrive a avoir un affichage et puisque que quand tu lance un calcul liquid arrive bien a trouver le fichier origine pour le modifier.
    A la base ta cassette c'est quoi comme format, t'est sur que par inadvertance tu ne t'es pas tromper de format de conversion et que liquid n'est pas obliger de recalculer en importation ???

11. clenfant

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je procede toujours de la même facon, et toujours avec les même cassetes (mini DV, depuis un cam sony 'de base' PC101e).

Et je confirme, le support est numerisé (je ne travail jamais à partir de la cassete, je numérise toujours sur le disque).

De plus, les visualisations qui apparaissent pendant la lecture se font alors que le camescope est déconnecté => preuve que la numérisation a bien eu lieue.

C'est vraiment strange ce truc :-(, mais ca me fait bien ch... parce que du coup, impossible de faire de l'image par image pour repérer un point de coupe, bref, impossible de faire un montage...

12. clenfant

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un petit up.... pas de piste ?

non, vraiment :-( ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page