module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Help!Pbleme exportation

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by Phil34, Oct 8, 2002.

Tags:
  1. Phil34

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Monteur débutant sur première 6.01, j'ai un petit probleme lors de la visualisation de mon film sur ma TV apres exportation sur mon camescope: la qualité ne semble pas identique à l'original, par moment il apparait des aberations de pixels(des pixels de l'image deviennent visibles)sur certains passages et de façon plus ou moins prononcée.
    Dans le panneau de configurations les parametres sont identiques du départ jusqu'a l'exportation.L'acquisition se fait sans probleme ainsi que le montage et la lecture du montage sur l'ecran du PC.Montage microsoft DV avi.
    Est-ce-que j'ai oublié quelque chose?Est ce que cela peut venir des options de trame?
    Si quelqu'un a une idée?

merci d'avance :help:

A+++:)

2. Pickup2

Trophy Points:
    3,250
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Pixellisation sur bande

Bonjour, Si j'ai bien compris ton probléme, lorsque tu lis la bande exporter sur ton camescope tu a par moment une pixelisation de l'image visible à la visualisation TV.
    Généralement on a ce probléme au moment des transitions ou autres effets calculés. C'est probablement du à un probléme de debit du disque dur.

Au moment de l'exportation on utilise la majorité des ressousrces du système, pour éviter ça il faut verifier les points suivants :

1 - Avoir un disque dur dédié uniquement à la vidéo, c'est à dire que les clips vidéo capturés et les projets doivent être sur un disque différent du disque systeme (Disk C:\).
    2 - Les disque doivent être configurés en DMA
    3 - Supprimé tout ce qui peut tourner en tâche de fond, les programmes non nécéssaires au fonctionnement de la vidéo, Ecran de veille, mise en veille du moniteur etc.

Pour te repondre plus efficacement il serait bon que tu donne la configuartion de ton systeme, OS, DD, carte acquisition etc...

A+

3. Phil34

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

Ma config:athlon xp 1800, 256 ram, dd principal de 40go(5400 rpm udma 100)en maitre avec le 2nd DD dédié à la video(60 GO 7200 rpm udma 100), sur l'autre ide le lecteur DVD en maitre et le graveur CD en esclave.Quand à la carte d'acquisition, je n'ai pas d'info, elle était livrée avec le pc sans indication supplémentaire(standard OHCI).
    Ce que je ne comprend pas c'est qu'à la lecture du montage compilé dans la fenêtre de montage tout est propre, et à la visualisation sur téleviseur de la bande dv exportée, des pixels de l'image apparaissent par moment meme sur des parties ou il n'y a pas d'application d'effet ou de filtre(c'est un peu comme lorsqu'on aperçoit les pixels quand on fait une lecture en avance rapide avec le camescope).
    Le débit semble suffisant(3,61 m/s),mais peut etre faudrait-il que je teste avec un logiciel, ou puis-je en trouver un?

Voila pour les infos suplémentaires,

Merci A+++:)

4. blezouille

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Il serait intéressant de savoir si la pixellisation est la même sur différent support de diffusion (DIVX, VCD...). Si c'est le cas, a priori le problème devrait venir du rush et non du mode de compression ou du parasitage de Windows

Qu'en pensez-vous ?

5. Phil34

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Ca je peut pas faire, je suis pas encore équipé à ce niveau la.
    Mais ça vient pas des rushs, ils sont propres lorsue je les visualise sur windows media ou quicktime.

6. NORSEY

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +3 / 10 / -0
    Peut-être s'agit-il du GAMMA SHIFT dont ADOBE fait état. J'ai constaté également certaines pixellisations dans les zones noires.
    ADOBE indique que celà tiendrait au fait que le critére de luminance dans le format DV reprend l'entièreté du signal de 0 à 255 alors que la vidéo traditionnelle ITU-R601 ne reprendrait que du 16 au 235.
    ADOBE parle essentiellement de la version 5.
    Une des corrections possibles serait d'y ajouter un filtre disponible dans PHOTOSHOP ! mais lequel ???
    Il est également possible, semble-t-il, de corriger le GAMMA lors de l'exportation.
    Cordialement.

NORSEY.

7. Phil34

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je te remercie pour ces précisions, je vais essayer de corriger ce la si c'est possible.Je verrai Bien ce que cela donne.

A+++;)

8. Pickup2

Trophy Points:
    3,250
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Pixellisation

Bonjour, Phil34, visuliser les clips capturés sur Window Media ou Quick Time, n'est pas une reference, pour vraiment savoir si tes clips sont vérolés ou pas à la capture, il faut les visualiser sur une moniteur exterieur ou une TV. La raison est toute simple, la definition de ton ecran PC et le taille de l'ecran masque certain defauts.

Malgré ce que tu dis je ne suis toujours pas convaincu que ta machine soit bien configurée, avec quelle carte Mère et quel OS tu travaille, W98, W2000 ou XP. Parceque si tu est sous Windows 98, tu peut avoir tes DD capables de supportés le DMA, mais ça ne veux pas dire pour autant qu'ils soient configurer en DMA dans Windows, par contre avec W2000 et XP en principe l'OS reconnait et configure automatiquement.

A+

9. Phil34

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je suis sous windows XP, en mode ultra dma 5 sur ide principale(DD principal en maitre, DD dédié video en esclave), et en mode ultra dma mode 4(peripherique 0, le lecteur dvd en maitre)et mode 2(périphérique 1, le graveur CD en esclave)sur l'ide secondaire.
    Quand à la carte mère, carte "explorer"(PC packard bell), c'est tout ce que j'ai comme info. à ce sujet.La carte d'acquisition était livrée avec le PC, je n'ai pas d'info. sur la marque même en démontant ou en regardant dans le gestionnaire de périphérique.
    J'ai 256 MO de ram, processeur Athlon1800xp+.Carte graphique Nvidia geforce2 mx400.
    Je vais essayer de visualiser les rush sur la TV pour voir.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous