module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Help ! Mon ordi rejette mon interface par intermitences !

Discussion in 'Archives moteurs' started by pierrotkun, Sep 13, 2007.

Tags:
  1. pierrotkun

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je travaille sur mac OS X avec mon interface audio Lexicon Omega Studio, et depuis quelques temps, alors que je travaille (cubase Le ou Digital Performer), mon interface n'est plus reconnue par le mac, qui rebascule du coup en Built-in...

Débrancher puis rebrancher l'usb n'y change rien, je dois éteindre, puis rallumer la Lexicon pour que le mac retrouve l'interface...Pour quelques minutes.

Quand cela se produit, l'interface reste allumée et reçoit toujours un signal venant d'un micro test indiqué sur les vu-mètre

Une idée?
    Merci,
    Pierre

2. jerome_hc1

Trophy Points:
    2,700
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Si ton interface a necessité l'installation de pilotes spécifiques, fais la chose suivante:
    utilise "activity monitor" (ou ps en ligne de commande unix...) pour lister les processus actifs avant de connecter ton imprimante et après. Tu verras probablement que l'interface charge un daemon. Quand tu as le nom du processus, fais une recherche google sur ce nom, cherche où il est sur ton disque dur et regarde s'il y a des fichiers de configuration (reconnaissables à leur dates récentes), bref cherche un peu ce qui peut merder.

Si l'interface utilise les pilotes inclus avec OSX, cherche sur le site Apple.

Si tout ça ne donne rien, essaye sur un autre mac pour voir si ton interface est naze.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous