module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] HELP interface Avid 5

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par nicobier, 8 Avril 2011.

Tags:
  1. nicobier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien le bonjour,

J'ai 2 problèmes concernant l'interface Avid 5 qui m'handicapent considérablement.

1° Le colori JAUNE FLASHI de l'interface avid 5 hideusement inutile m'empèche de lire correctement tout texte qui se trouve dans les BINS. Quelqu'un sait-il comment changer ces coloris horrible??? j'ai évidemment chercher dans les setting/interface mais le menu a changé, plus de choix de couleur.... HELP

2° Problème plus grave. Je souhaiterais annuler l'utilisation de nouveau MultiTools de Avid 5, soit disant une révolution mais tout bonnement insupportable pompé de Pro Tools...

Je voudrais revenir à mon mode de travail de Avid 3.0.5. flèche rouge, flèche jaune, c'était parfait. Quelqu'un connait-il le moyen de désactiver de manière permanente le MultiTool??

Je vous en prie aidez-moi, je me sens comme une rhinocéros dans l'eau avec ce nouveau Avid 5.

D'avance merci,

Nico

2. insane ッ

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas encore trouvé la solution mais je suis 100% d'accord avec toi sur ce point.
    Très chiant ce multitool. J'espère m'y habituer...

3. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    As-tu essayé dans les settings de choisir un autre interface ?
    Au passage, dis-nous à quel interface dans Avid correspond le coloris "jaune flashi" qui t'énerve tant ...

C'est pas plutôt Final Cut ?

Il suffit de cliquer dans le cadre du smart tool ou cliquer Shift + Tab pour le désactiver.
    Pour le faire de manière permanente, je ne sais pas.
    Mais contrairement à toi, je m'y suis vraiment fait et finalement je trouve cela très efficace de devoir juste déplacer la souris en haut ou en bas pour choisir le type de mode segment et de droite à gauche pour choisir le type de trim que je veux utiliser. C'est vraiment une question d'habitude mais une fois que tu les as en main, cela permet de travailler plus simplement qu'en devant déplacer la souris dans une autre zone que la timeline ou cliquer sur des touches du clavier ...

Voici une petite explication ....
    Il y a des raccourcis smart tool que tu peux trouver sur internet et plein de videos qui parlent du smart tool.

#3 polwol, 9 Avril 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  4. nicobier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai choisi "Interface Classic" et ai noirci au max dans les settings. Du coup les icones non sélectionnée sont texte blanc sur fond jaune... Au secours quoi...

MultiTool demande à se pencher dessus, je n'ai pas le temps en ce moment. Mais probablement qu'avec le temps je l'adopterai comme Avid d'ailleurs, je ne jure plus que par ce soft.

merci pour les conseils, si quelqu'un trouve la solution à mon interface canari....

bonne journée

5. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Pourrais-tu envoyer une capture d'écan
    1. d'une bin illisible et
    2. de l'onglet settings / interface / Appareance (voir exemple ci-joint)
    pour qu'on comprenne mieux ?

Fichiers attachés:

6. nicobier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici 2 screenshot
    1° de mon BIN illisible
    2° de Setting / interface...

Voilà, en éspérant que vous puissiez m'aider.
    Un très grand merci cela dis, déjà.

Fichiers attachés:

7. insane ッ

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ouais ça pique c'est horrible ton truc oO
    Le surlignage jaune est-il sur des médias AMA ?

Par défaut sur ma version 5 le surlignage est jaune en AMA (uniquement)
    mais comme le texte est noir ça ne pose pas de problème de visibilité.

Je te dirai bien de modifier simplement la couleur de ton texte mais je n'ai pas
    trouvé comment faire, contrairement aux versions antérieures qui étaient très complètes aux niveaux des colors settings. ( comme le screen de Polwol quoi...)

As-tu toi-même mis la couleur blanche sur tes textes de bins ?

8. insane ッ

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par contre tu peux essayer de jouer comme ça:

Si tu sélectionnes ta bin uniquement:
    va dans le menu EDIT puis Set "Bin Background".

Si tu sélectionnes un média:
    va dans le menu EDIT puis set "clip color".

Pour changer la couleur de ton texte en noir, augmente d'un cran la luminosité de ton interface.

#8 insane ッ, 13 Avril 2011
    Dernière édition: 13 Avril 2011
  9. nicobier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce sont bien des AMA, je ne sais plus comment j'ai fais mais j'ai réussi à changé la couleur du Txt au moins je peux lire, voilà qui est mieux.

Reste cette couleur hideuse...

Enfin bon... Les mystères d'Avid.

Dites moi, J'ai encore un petit bug.
    Il se trouve que lorsque je mes mon bin en affiche "script" ou un nom dans le genre, enfin lorsque j'affiche mes clipframe et que je fais défiler les rushs, Avid m'ouvre systématiquement une fenêtre d'erreur.
    Laquelle je "Debug" avec la fonction "Debugger" et cela n'influence en rien mon travail... Jusqu'ici donc pas de dégât mais ce m'effraie un peu ce message toute les 5 secondes et ce message intempestif est chiant au demeurant... Quelqu'un a le même problème que moi???

Merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page