module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HELP ! Innombrables pb sous Fast

Discussion dans 'Montage' créé par Miketna, 13 Janvier 2003.

Tags:
  1. Miketna

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Ceci est déjà le second message que je poste relatifs à des pb sous Fast... Depuis le précédent, d'autres pb sont apparus, et j'espère être à présent exhaustif.

- lors de la lecture sous DV de clips acquis (lecteur HD), images et son sont saccadés (pas de temps réel)
    Ce pb disparaît cependant après export sous Adobe Premiere
    - lors de la création de nombreux clips (capture par lots), ponctuellement un clip disparaît tout seul (reste affiché avec un point rouge, mais impossible de le relire, et après réouverture de Fast, a disparu)
    - l'écriture sur bande est vraiment pourrie : l'image apparaît en mosaïque, et le son est déformé (distorsion et bruit)

Si l'un d'entre vous rencontre des pb similaires et a un début d'explication, je suis preneur.
    Voilà plusieurs mois que je suis en contact avec le SAV Dazzle, mais les solutions qu'ils m'ont proposées (paramétrages sous Windows, changement de slot carte d'acquisition) sont totalement inopérantes.

Pour info, ma config : P4 2Ghz, 512 Mo RAM, 1 DD de 80 Go partitionné, carte 3D MSI Ti 4200, et caméscope Canon MX1i (qui permet l'écriture sur bande, en DV In)
    J'utilise la dernière version de Fast (1.75), et la carte Fast DV Now light

Merci d'avance à tous !!

Mike :help: :help:

2. Laurent

Laurent Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu captures avec Premiere, comment cela se passe t'il?

3. Miketna

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas mieux sous Première...

J'ai fait plusieurs tentatives de Capture peu concluantes sous Premiere.
    Quand j'essaie avec les paramètres par défaut, j'ai un message : DV Device 2.0 Not available, que j'ai également lorsque j'essaie d'exporter sur bande, cf message que j'ai laissé sur le forum Première :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=18437

Lorsque je sélectionne le paramètre "Fast DV Device" (ou un truc dans le genre), j'arrive effectivement à controller mon caméscope à partir de l'interface logicielle (play, pause, lecture....), mais l'image ne s'affiche pas sous Première, et impossible de capturer (rien ne se passe lorsque j'appuie sur l'icône capture)...

Je suis vraiment face à un mystère, là...
    Pourtant j'utilise la version de Première 6.0 LE fournie par Dazzle, et même avec la version complète j'ai exactement les mêmes pb...

Please help ! QQ, a-t-il les mêmes pb logiciels ?
    Ou alors ma carte est-elle défectueuse ?

4. Laurent

Laurent Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vraiment très curieux ce problème, tu n'as pas de conflits IRQ?

5. Miketna

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais effectivement pendant un moment des conflits d'IRQ entre mes 2 cartes graphiques (3D et acquisition), que j'ai résolus en changeant plusieurs fois les cartes de slots PCI.

J'ai à l'heure actuelle un seul conflit ou pb matériel sur l'un des pilotes de ma carte 3D (qui a un lien avec "Microsoft Motion Capture"), symbolisée par un point d'exclamation sur les profils matériels, par contre aucune précision sur la nature du pb.

Ceci dit ma carte fonctionne parfaitement (3D et performances optimales), et je n'ai aucune idée d'où cela peut venir, j'ai réinstallé plusieurs fois les derniers drivers pour ma MSI Ti 4200.

De plus, je ne suis pas sûr que ce soit cela la cause du pb... A priori c'est la DV Now qui fait le boulot d'acquisition et d'écriture sur bande, non?
    Pour info, j'ai le même message "DV Device Control Not available" lorsque j'essaie d'utiliser Scenanalyser Live.

J'ai transmis les anomalies à Dazzle qui forwarde à leur support US, mais pas de nouvelles depuis 15 jours.

Ca ne provient tout de même pas d'un "bridage du caméscope"?
    Le Canon MVX1i permet l'écriture sur bande en DV In, ça m'a été en plus confirmé par le SAV Canon.

Mike

6. Laurent

Laurent Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dv device is not available, c'est normal, car scenalyser ou premiere fonctionnent avec le pilote standard du firewire et comme fast installe ses propres pilotes, c'est normal que cela ne fonctionne pas.
    Essaye un peu d'enlever fast forward et redémarre, ta carte sera reconnue comme une simple carte d'acquisition, et essaie avec premiere ou scenalyser (ce sera de l'avi et pas du dif).
    On verra déja si cela fonctionne sans les drivers fast (avec les drivers windows)

7. Miketna

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton aide et ton intérêt, Laurent.
    J'ai déjà essayé de désinstaller Fast, et du coup la carte n'est absolument pas détectée.
    Je vais encore essayer et forcer une détection automatique sous Windows.

Ton explication se tient, seulement il faut croire que les pilotes Fast (ou alors la carte?) déconnent, car en choisissant l'option "Dazzle Drivers" pour l'export sur bande et/ou la capture, ça ne marchait pas non plus (cf mes posts précédents).

Je te tiens au courant pour la suite, je ne désespère pas d'avoir une réponse de la part de Dazzle.
    Au pire je ferai remplacer ma carte (+ réinstall complet de tous mes softs), qui présente tout de même un nombre assez dingue de bizareries et d'anomalies, que ce soit sous Fast ou sous Premiere.

Miketna

8. Laurent

Laurent Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    justement c'est pour voir ou cela déconne que je te demande de désinstaller fast forward, puis tu redémarres et normalement windows détecte une certe firewire ieee1394 et installe les drivers génériques qui te permettront d'essayer ta carte avec premiere ou scenalyser en direct.

A propos, quel windows as -tu?

9. Miketna

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai Windows 2000 Pro, SP3
    Ultra-stable, mais impossible avec ma version de gérer des conflits d'IRQ sans changer les périph de slots PCI, les allocations de ressources sont vérouillées dans l'interface logicielle (attribution automatique, et impossible de passer en attribution manuelle)
    Je tente la manip ce soir et te tiens au courant
    Merci

10. Gilbert3

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Témoignage à charge, décourageant et déprimant: :(
    J'ai débuté avec une carte Fast DV Now Light. Le logiciel est joli.
    Après maints déboires, j'ai désinstallé tout le logiciel. :col:
    J'ai remplacé par Vegas Video qui utilise la carte Fast comme une simple IEEE 1394 (heureusement compatible).
    Bonne chance quand même.
    GilbertIII

11. Laurent

Laurent Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as aussi une carte mère MSI (chipset via?)

12. Gilbert3

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si la question de Laurent s'adresse bien à moi, voici la config que j'avais :
    carte ASUS P2B, cpu Pentium II 400Mhz, 400 M de mémoire, système W2000.
    Elle ne semble pas responsable du rejet; mais plutôt la "logique" et l'instabilité du logiciel Fast plus ou moins lié à Première et/ou Ulead (qui ne reconnaissent pas directement la carte!).

J'ai actuellement une carte ASUS A7V8X cpu AMD Athlon XP 2000+, chipset VIA KT400 et VT8235, évidemment plus puissant mais qui ne m'inspire pas la même confiance (redémarrages intenpestifs!). Mais aucun problème avec la carte Fast reconnue comme IEEE 1394.

A+ :jap:
    Gilbert le Troisième

13. Miketna

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après un WE prolongé, j'ai enfin pu dégager un peu de temps pour me replonger dans les essais vidéo, désolé pour le manque de réactivité.
    Pour commencer, ma carte mère est une VIA KT266A chipset (je ne sais pas si c'est une MSI).

J'ai donc désinstallé Fast, et redémarré par bécanne.
    Comme je m'y attendais (j'avais déjà fait le test), la carte d'acquisition n'est pas détectée par défaut, et n'apparaît pas dans la liste des périphériques.
    En forçant une reconnaissance (option ajouter/désinstaller un périphérique), on l'identifie sous la forme d'un point d'interrogation, nommé "Driver Fast IEEE1394" ... En essayant de réinstaller les pilotes Windows, j'ai l'information suivante : "la base de registres semble être endommagée".

Conclusion : j'ai bien l'impression (au moins sous Win2k Pro) que la DV Now ne peut que fonctionner et être détectée avec les drivers Fast, donc en installant Fast Forward.
    J'avais déjà fait ce test, en réinstallant Windows et je suis parvenu au même résultat... Donc en gros, soit je dois essayer (à mon grand regret) une autre version de Windows (98SE ou XP), soit je suis bon pour changer de carte, car il n'est en tout état de cause pas normal que je ne puisse pas exporter sur bande, ni sous Fast ni sous Premiere !!! Ca stoppe net tous mes projets de montage, car je ne suis pour l'instant jamais arrivé à avoir un format de sortie correct (même l'AVI natif est ponctuellement strié!), et pensais que l'export sur bande serait the ultimate solution... Too bad.

:(

14. Laurent

Laurent Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et si tu veux forcer la mise à jour du pilote; et sélectionnes un driver microsoft

15. Miketna

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excuses-moi, je ne comprends pas bien ta manip.
    En fait la carte n'est même pas détectée en tant que telle si je désinstalle Fast. Seul apparaît un "driver Fast", dont je ne peux rien faire (aucun driver Microsoft de base apparemment dispo, vu que d'après le message que j'ai, la "base de registre est abimée"...)
    d'où ma conclusion que cela doit être lié à ma version de Windows?

Alternative : faire comme ... (précédent message), et utiliser Vegas Vidéo, qui permet apparemment d'utiliser la carte comme simple sortie Firewire.

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous