module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Help Filtre Bloqué

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Rems31, 22 Octobre 2007.

Tags:
  1. Rems31

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ,
    J'ai acheté une GL1 d'occas et dessus il y as un filtre.
    Des poussières se sont glissées entre l'objectif et le filtre.
    Cependant le filtre n'as jamais était enlevé et je n'arrive pas a le dévisser.
    Je force un peu mais jai peur de tout casser.

Comment faire?

merci

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Je pars du principe que votre caméra n'a pas été choquée. Va falloir y aller mollo parce que lorsque le filtre a été monté il y a peut-être eu une mauvaise prise des filets. Dans un premier appliquez au pinceau très légèrement du WD-40 juste sur le pourtour de la jonction filtre-objectif, frapper légèrement avec une petite massette ou un manche de tournevis sur la périphérie du filtre pour détendre les filets. Attendre que le produit dégrippant agisse. Utilisez ensuite une bague genre collier de serrage sur la monture du filtre, si ça manque de prise, rallongez en vissant un filtre au même diamètre dans le filtre rétif comme en fournissent certains fabricants de filtre. Si ça ne vient pas, ne forcez pas, il faudra sûrement sacrifier le filtre. Les réparateurs photo-cinéma sont confrontés quotidiennement à ce genre de problèmes et le règlent en général en quelques minutes, la sagesse serait peut-être de les contacter.

3. Rems31

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que je vais l'amené a un réparateur.
    merci de ton aide

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page