module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Help : Connecter mon Sony PC100 à mon PC

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par BERNIER, 23 Janvier 2003.

Tags:
  1. BERNIER

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon problème doit pas en être un mais, pourtant, je sèche.

Depuis 5 ans et jusqu’à maintenant, je me servais d’une DC30 pour acquérir, travailler (sous Première) puis exporter mes films sur SVHS ou le camescope.
    Mes caméscopes : Sony (PC7 puis PC100) que je reliais à ma carte DC30, tout baignait..

J’ai voulu passer au tout numérique.

J’ai cassé ma tirelire et me suis offert un magnifique PC LCD, c’est à dire qu’il se compose d-un écran extra-plat et, c’est tout …
    Je m’explique : Tout est intégré sur le coté de l’écran (15 pouces), unité centrale (P4 à 2.5, 512 Mo mémoire) lecteur DVD, graveur CD, lecteur disquette, disque dur de 80 Go à 7200 tours, toute la connectique : 4 prises USB dont 2 en USB2 paraît-il, carte PCM/IA, prise IEE etc…
    Une belle bête, ce n’est pas un portable, il pèse 8 Kg, mais reste transportable (il est d’ailleurs muni d’une poignée).
    Inconvénient : Pas de bricolage possible n’y d’ajout de carte d’acquisition interne.

J’ai fait du montage avec Première à partir de CD que j’avais fait depuis mon ancienne bécane, ça roule impec et c’est impeccable.

Mon problème : Ou je le branche mon caméscope, il doit me manquer quelque chose mais quoi ?

Remarque : J’ai perdu le mode du PC100et c’était peut-être indiqué.

J’en ai quand même bien besoin pour faire les acquisitions puis les exportations.

Un magnum de champagne (virtuel évidemment) à ceux qui pourraient faire en sorte que je m’endorme moins bête prochainement.

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu dis que tu as une prise IEE. Je suppose que tu veux dire IEEE1394. Si oui, c'est la que tu branches ton camescope, en DV natif donc, avec le bon cable bien sur.

Je t'envoie mon adresse pour le magnum de champagne ? ;)

Dan

3. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec le bon cable

c est a dire avec un cable firewire
    ensuite tu mets ton cam sur "play" et t as une chance sur 2 pour que il ne se passe rien

mais ca c est pas grave on pourra sans doute t aider :lol:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page