module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

hébergement video et streaming

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par nazarec, 28 Décembre 2005.

Tags:
  1. nazarec

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

j'avoue que je ne comprend rien au streaming et qu'il y aie de fortes chances que mes questions aient déjà été posées par d'autres internautes auparavant.

D'avance, je m'en excuse.

J'ai réalisé un documentaire video sur un groupe pop-rock anglais relativement connu et possédant une bonne tripotée de fans susceptibles de visionner mon film.
    Le doc est divisé actuellement en 4 fichiers avi d'environ 2,5 Go chacun et que je peux compresser sous n'importe quel format via Adobe Première 6.0.
    J'ai une autorisation de diffusion sur internet pour 6 mois maxi et uniquement en streaming, donc sans téléchargement possible (à cause des droits d'auteur musicaux)
    Les fans seront mis au courant de la diffusion via mailing lists/chats/message boards

Mes questions sont donc les suivantes :

1- puis-je effectuer ce streaming depuis mon ordi perso, sous-entendu allumé jour et nuit pendant 6 mois ?

config actuelle : windows 98 se ; CPU Celeron 1700 Mhz ; internet haud débit 1 Méga wanadoo (plus pour longtemps, car j'envisage une freebox pour mars/avril 2006)

2- si la solution maison s'avère trop artisanale et/ou vraiment trop compliquée, quel hébergeur streaming me conseillez-vous ?

France Streaming m'a fait un devis rapide par téléphone et la prestation m'a parue relativement chère : environs 400 euros par mois en Quicktime pour 100 connexions simultanées maxi. Ceci dit, peux-t-on vraiment trouver moins cher ailleurs ?

3- s'il existe d'autres solutions à des prix abordables et avec une qualité suffisament confortable pour ne pas gâcher le projet, je suis partante. Sachant que ce projet est non lucratif et que je dois aussi prévoir un nom de domaine puis réaliser le site ou la page web (ce qui me fait bcp moins peur)

4- enfin, on m'a soumis l'idée des bannières publicitaires pour aider à payer le prix du streaming, mais je ne sais pas si c'est vraiment intéressant et ni à combien ça peut s'évaluer. Est-ce donc une bonne idée ?

Merci à tous

2. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    1- Non, pas possible avec son ordi person pour un grand nombre de connectés.
    2- France Streaming n'est pas trop mal positionné. Sinon un hébergeur classique avec option Stream, mais tous ne se valent pas au niveau qualité, et parfois on a pas le luxe de se tromper... france streaming au moins ca marche.

3. nazarec

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci infiniment pour tes réponses

sinon, que penses-tu de la formule broadcast ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page