module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDV vers mpeg 2 DVD

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by Camoulox, Sep 20, 2009.

Tags:
  1. Camoulox

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +6 / 7 / -0
    Bonsoir,

Je pensais savoir... mais maintenant j'ai un doute....

je film et je monte en HDV. J'exporte au final en mpeg2 720x576 pour un DVD.

Pour le HDV c'est la trame supérieure en premier. Mais pour le mpeg 2 DVD c'est (je crois) la trame inférieure en premier (selon la norme)... c'est ça ou pas ?

Donc, dois je encoder en mpeg 2 en sélectionnant la trame inférieur en premier pour la compatibilité avec la norme (et donc les lecteurs et téléviseurs) ou bien respecter mes trames filmées en HDV et sélectionner la supérieure en premier ???

Sachant que lorsque j'exporte via frame server depuis PPRO2 je choisis supérieure en premier (puisque HDV) et que Procoder 3 ne me propose pas ensuite la trame inférieure pour le mpeg 2... (mais bon je peux essayer avec l'encoder mainconcept)

Merci de votre aide.

2. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    A part pour les formats DV qui sont trame inférieure en premier, tous les autres, DVD compris, sont trame supérieure en premier. :jap:

3. Camoulox

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +6 / 7 / -0
    Je crois que cela répond à ma question.

merci

(mais alors que cela implique pour le DV vers le mpeg2 dvd ??? on inverse les trames par la force des choses...)

4. jabali

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non car en mpeg2 (dvd) les deux sont autorisés.

Uniquement si tu fais un montage à partir de sources de parités (ordre de trames)différentes (camescope DV + camescope mpeg2) il faudra dans ton projet en choisir une et celle qui ne correspondra pas sera convertie,

Lors de l'encodage mpeg2 final, une seule parité (pour la totalité de l'encodage) est définie.

Enfin, il est aussi possible mettre bout à bout (sans réencoder) 2 vidéos mpeg2 de parité différente.
    Le décodeur passe sans pb de l'une à l'autre car chaque trame contient également ses propres infos de parité.

5. Camoulox

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +6 / 7 / -0
    Ok

c'est très clair.

merci

A ce sujet, un bon freeware pour assembler 2 fichiers mpeg 2 ?

6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +431 / 1,381 / -13
    C'est normal car, comme le rappelle Vidéo98, la norme du mpg2 est en trame supérieure. Cinema Craft Encodeur fait exactement la même chose et ne propose pas de trame inférieure.

Dans ton cas c'est simple et tu ne peux pas te tromper puisque le HDV (qui est du mpeg) est aussi en trame supérieure en premier.

Donc, tu peux rester là dessus sans te poser de question. Et si d'aventure tu avais du dv à ajouter, Procoder te le passera automatiquement en mpeg trame supérieure aussi, sans défaut d'inversion de trame bien entendu.

7. Camoulox

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +6 / 7 / -0
    Me voilà rassuré.

Merci

cela aurait été un peu dommage d'inverser les trames alors que 5 minutes me prennent 20 heures de calcul... (pas l'encodage en mpeg mais les différents filtres et modifications de couleurs apporté à chaque rushs...)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous