module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDV ratio plus petit

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Zutic, 27 Septembre 2009.

1. Zutic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai digitaliser des rushes en HDV Pro Res 422, 1440x1080, j'ai monté le tout, mais je voudrais zoomé dans l'image sans perdre en qualité. Dans quelle séquence je peux les mettre (format des pixels, proportions) je voudrais par exemple passé en 1024x576, ca me suffirait car je vais zoomé sur toutes mes images à 110%.
    Avez-vous une solution ?

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    faut juste savoir si tu veux rester en HD ou si le format final est SD.
    si c'est SD, tu peux passer par l'etape 1024x576, puis compresser en 720x576 anamorphose. Avec une autre diffusion (internet, Divx, media player) tu peux garder les 1024x576 qui passera bien sur un ecran ou un projo 1024x768.
    si tu restes en HD, zoomer 10% dans l'image devrait pas trop degrader l'image surtout si l'original est impeccable. si c'est mediocre (en general bruite), il faudra traiter l'image avant.
    Mais pour ca il va falloir d'abord desentrelacer (dans tous les cas), et ca doit etre fait de maniere impeccable parce que ca peut aussi etre source d'une grande perte de qualite.

3. Zutic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pour sortir au final en flv, mais garder une image assez clean.
    Je voudrais que l'on ressente une différence par rapport à mes montages standards fait en DVPAL, puis encodé en 320x240 ou 448x252.
    Mais j'aimerais tout de meme en garder une version en assez bonne def pour le graver sur un DVD.
    Donc si j'ai bien compris, je passe en 1024x576, non anamorphosé, en pixel carré donc, et je désentrelace le tout, puis j'agrandi mon image (c'est pour virer un micro).
    C'est bien ça ?

Le filtre de désentrelacement de Final Cut est assez bon et fait le boulot très bien non ?

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    non , on desentrelace d'abord, puis on crop (coupe) ce qui est en trop pour garder 1024x576. Comme au depart le pixel est pas carre, faudra meme convertir d'abord dans un format carre (idealement 1920x1080).

Donc
    1) desentrelacement, et filtres divers (correction couleur etc...)
    2) conversion en 1920x1080
    3) couper le micro
    Selon ce qui te reste d'image, redimensionner en 1024x576 ou meme mieux en 1280x720, qui reste un format standard de la HD.

Si tu zoom dans l'image, tu dis a ton soft de prendre moins de pixel et de les etires dans le format d'origine. ce calcul est assez destructeur. Si tu coupes dans l'image, le format devient plus petit, les pixels ne sont pas recalcules. Perso je suis sous PC et je ferais ca sous virtualdub.

5. Zutic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci grandement à toi qui vient sur le forum FCP !!!
    Je redirai ce soir ou demain matin comment j'ai fait !!!

6. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    La démarche de giroudf est la bonne.

En revanche pour aller plus vite (si tu n'a pas peur de mettre de la bricole) et que tu es sur mac:
    Pour ton flv, tu peux faire tout en une seul étape a partir de ton fichier d'origine, desentrelacement dowconversion.
    Utilise "ffmpegX", qui est gratuit.
    Attention de bien suivre les instructions pour installer les librairies, ainsi que les deux petites manip pour avoir les metadatas dans ton flv. Sinon par défaut, il laisse les metadatas du flv vierge ce qui peux être ennuyeux pour l'exploitation si tu ne touche pas à l'action script.

Voilà

7. Zutic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En faite, j'ai agrandi mon image en 1440x1080, l'image resté correct, donc pas besoin de passer dans mon cas par une séquence plus petite en ratio.
    Mais sinon j'ai remarqué des problemes d'étalonnage en HDV si on passe dans une séquence plus petite, et pas en Pro Res 422.
    Et sinon je voulais savoir si on pouvait mettre dans une séquence 1440x1080 avec des plans 1980x1080 et d'autres 1440x1080.
    Et savoir si les flv fait avec Flash Media Encoder en F4v sont de meilleures qualités ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous