module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDV ou pas ....

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by spyre, Jul 17, 2008.

Tags:
  1. spyre

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonsoir à tous,

Me voilà face a un cruel dilemme.

Je dois réaliser une vidéo dont la diffusion va etre aussi diverse que variée.

Je dois donc prevoir la diffusion Web mais surtout l'eventuel passage du pal au ntsc pour une diffusion télé.

L'essentiel de ma vidéo va etre purement graphique et donc mes sources seront pour la plupart de type vectoriel.
    Je me disais donc autant travaillé en HD directement quitte a repasser en DV apres.

J'avoue etre un peu novice en matière de strandard HD, donc dans after effects j'ai du mal a choisir mon type de composition. Par exemple le HDV en 1440x1080 en 25 i/s me parait bien mais apres il y a l'histoire du passage en 30 i/s qui m'inquiète pour une diffusion US Canada.

Est-ce que la conversion de 25 i/s a 30 i/s en HD sans trop de perte est possible ?

Est-ce que si je travaille en HD je pourrais passer en DV pal et DV ntsc sans trop de soucis (le format des pixel et l'aspect ratio entre HD et DV me fais un peu peur)

(config Mac pour info avec final cut compressor, et la suite ADOBE mais un Pc a été gardé sous une glace " à briser en cas d'urgence " si une solution se pointe coté windows )

je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous