module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDV, la concurrence à HDR-HC1, oui mais quand ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par regard(e), 12 Juillet 2005.

Tags:
  1. regard(e)

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai lu sur différentes discussions du repaire, l'arrivée de caméras HDV chez Canon, JVC ou Panasonic. Je me demandais s'il était prévu des sorties précoces de ces petites bêtes (d'ici fin septembre, après je suis à l'autre bout du monde...) qui concurrenceraient la HDR-HC1 de Sony.

:jap:

PS : Mais peut-être ai-je loupé une discussion précédente qui répondrait à ma question... :D

2. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut-être pana aussi va sortir un mono-ccd 1/3''... et avec carte p2:lol: . Une cam de moins de 2000 euros qui prend des cartes vallant plus cher qu'elle, ce serrait le bouquet.

Sérieusement moi je dis que la HC1 n'as pas à craindre ni un futur produit JVC, ni un produit panasonic. La technologie du CMOS de Sony es vraiment très très impressionante, même moi qui avais d'énormes attentes envers cette technologie j'ai été très très surpris par celle équipant la Sony.

Concernant canon:perplexe: Canon ne vas pas dévloper un nouveau format d'enregistrement ou rien de spectaculaire dans ces prix, la seule chose qu'il pourrait faire pour battre Sony c'est en mettant(selon moi) un capteur un peu plus gros, mais aussi plus cher.

Le HC1 es une valeur sûr selon moi... bien tant que l'on prend consciences des contraintes du HDV

3. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Canon utilise des capteurs Cmos depuis plusieurs années sur ses boitiers photo numériques alors je ne vois pas ce qui les empêcherait de proposer un produit pour le marché vidéo ...

Sony à l'inverse n'a jamais rien sorti qui puisse sérieusement inquiéter Canon, Fuji, Nikon ou encore Olympus côté photo.

Est-ce vraiment le capteur lui-même qu'il faut considérer ou la qualité de ce qui se trouve en aval (traitement du signal...) dans ce HC1 ?

4. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, mais Canon n'a jamais fait des capteurs CMOS es dessous de 24mm(un pouce). Le problème c'est que cette technologie CMOS es à eux(c'est eux qui les fabriquent) et dans leurs application appareils grand public ils aiment mieux acheter des ccd. Aucuns appareils grand public non slr de canon utilise le CMOS, y'a bien une raison, non?
    Les ccd photo sont bien souvent au delà du 1/2'' en plus.
    Canon a tout simplement de la difficulté à dévloper un cmos de petite taille(de petite taille pouvant rivaliser avec le ccd qui propose une très grande résolution, c'est le problème avec le CMOS, le raport taille/résolution)

Sony a tout simplement sortis un As de leurs poche en sortant un cmos de 3 mégapixels... Canon qui vient récament de renouvler sa gamme de CMOS es encore très loin de cette performance. Sur une surface 9 fois suppérieur à la puce du HC1 ils ne rentrent que 8.3 mégapixels(mégapixel photo en plus, mais je crois que l'on peu qualifié les 3 mégapixels de la HC1 de photo aussi car pas de tri-ccd(oups, cmos))
    Noublions pas aussi que les 3 mégapixels de la HC1, il n'y en a que 2 pour la photo.

Donc selon moi Canon n'est pas en mesure de sortir un CMOS qui ferra du 1080, mais peut-être seulement du 720. Cela ne veux pas dire que canon va sortir un camescope qui ne ferra pas du 1080, mais selon moi canon à 1/3 '' choisirait la technologie ccd pour compétionner Sony et les autres.

Canon pourrais sortir un camescope avec un mono-CMOS de plus grande taille et battre la HC1, mais à un prix plus élevé car elle aurrait un plus gros capteurs, une optique un peu plus grosse. Ce serrait un merveilleur camescopes car les CMOS canon donnent une image vraiment supérieurs comparées aux autres SLR numériques, mais il leurs faut de l'espace.

La GL2(XM2) serra surement remplacé par une solution mono-CMOS ou ccd, mais dans un cas de CMOS il serrait plus gros(mais l'optique, bien que plus grosse aurrait une plus petite ouverture car capteurs plus gros= plus sensible)

La XL1 utilisera selon moi sois un tri-ccd, sois un gros mono cmos tellement gros qu'il irra avec de l'optique de leurs réflex 35mm. Un 24, un 30 ou un 35mm(car c'est les tailles qu'ils ont déjà dans leurs appareils photo)

Sur l'électronique à part cela sony a une grande avance dans le hd et hdv.

Canon peu compétionner oui, mais à des prix suppérieurs, j'ose même dire une catégorie suppérieur.

Moi à ce prix là je ne veux pas attendre un ans. Canon ne ferra pas de camescope hd aussi avec un aussi bon rapport performance/poid. Donc je peu être certain que quand je vais aller en vacance je vais préférer ma sony à ma canon.
    :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page