module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

hdv et un logiciel ...simplement??

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by moyogalpa, Oct 12, 2006.

Tags:
  1. moyogalpa

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    je vais faire mes premiers pas dans le montage hdv...
    je lis , je relis les notes de chacun, les configurations proposées et finalement je suis perdue..
    pour faire simple peut on me dire s'il y a un logiciel qui capture , traite et exporte le hdv sans complication avec une configuration informatique correct mais modeste.. je dois investir alors autant allez droit au but simplement...

j'attends un peu d'aide .....merci
    moyogalpa

2. cupidor

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Regarde du coté de chez apple, tu trouveras ton bonheur, ordinateur, iLife (iMovieHD) etc.
    Fouille un peu, et revient avec quelques choix, tous ici se ferons alors un plaisir de t'aider au mieux sur les quelques idées que tu auras. Le site d'Apple ? www.apple.com/fr , bien sur !
    Je précise, je n'ai pas d'actions ni de stockoption chez apple, je ne connais pas son pdg !
    Par contre, l'univers du Mac, oui !
    Cordialement

3. moyogalpa

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    et merci pour la réponse.
    en fait je travaille sur pc ... c'est pas un choix c'est que le pc était là avant cette saleté de passion pour les clips vidéos... et j'ai gardé le pc par habitude mais si je dois tout changé il est possible que je bifurque vers le mac... en attendant je vais essayer d'améliorer mon système..
    je souhaite monter désormais mes projets en hdv.. (ma Z1 me le permettant).. le souci c'est que dès qu'il s'agit du jargon videoinformaticien je suis larguée.. jusque là très à l'aise avec ma caméra,mes idées de création, mon pc et mon logiciel adobe première 2 (me manquait toutefois quelques options pour certains effets ou pour des corrections colorimétriques..)... maintenant je dois évoluer.. dur ! dur!
    il me faut un logiciel qui prenne en charge , traite et exporte le hdv le plus simplement possible... pour me concentrer surtout sur la création...
    alors Adobe pro 1,5? 2? ... les logiciels me semblent bien (en plus dans la lignée de ce que je connais) mais apparremment c'est pas si simple pour le hdv.. faut rajouter des plug in ou codec...
    ou bien Avid Liquid? .. ce qu'on m'a conseillé sur un autre forum (merci d'ailleurs).. me réhabituer à une autre interface me pose pas de problème mais est ce un logiciel aussi interessant qu'adobe pro?....
    si vous avez une autre idée je prends...
    après je verrai pour l'ordi et les améliorations à apporter...
    j'espère qu'on m'apportera quelques réponses!!! .....merci d'avance

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous