module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDV cameras... Mac et FCP

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Maxim, 28 Septembre 2006.

1. Maxim

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ayant eu l'habitude de tourner avec une JVC GY-DV5000E, j'envisage de passer au HDV d'ici un an.
    Je precise que j'ai mes habitudes de travail sur un Apple PowerBook G4 PPC (pour montage in-situ), et FCP.
    D'ici la, j'aurais un Imac Intel 24" pour la maison, et un nouveau portable Mac Intel n'est pas à l'ordre du jour.

J'ai remarqué plusieurs caméras :

Caméra d'épaule :
    - JVC GY-HD251E
    - JVC GY-HD100
    - JVC GY HD110E /111E
    - ...

Caméra de poing :
    - Sony HVR Z1
    - Sony HDR-FX1
    - Sony HVR Z1
    - JVC GR-HD1
    - Canon HDV XL H1

Bien sur, j'ai noté qu'il existe le XDcam (voir une jolie F.A.Q.) , avec -pour exemple- la caméra d'épaule Sony PDW-F330 : Ici ou La, voire la XDCAM PDW-510

Je me pose différentes questions.
    Parmis celles-ci, quels sont les problèmes particuliers de connectique, d'acquisition, quels sont les avantages d'un Mac comme le mien ou d'un PC, de FCP ou d'Avid, avec ces cameras...

Avez-vous quelques avis ?

PS: Excusez-moi pour mon français qui regresse :(

#1 Maxim, 28 Septembre 2006
    Dernière édition: 28 Septembre 2006
  2. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Maxim

Tu présentes une grosse partie de l'offre Hdv plus l'offre Xdcam le toute arrosé de Mac et Fcp ... Tu as remarqué ces caméras ... oui ... alors ??

Ta question "quels sont les problèmes particuliers de connectique, d'acquisition" ?? " est trop vague ... A quels problèmes fais-tu allusion ?? Il faudrait préciser un peu si tu veux espérer des réponses des participants du forum.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous