module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HD mpegts Comment les monter ?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par ths_otra, 3 Janvier 2009.

Tags:
  1. ths_otra

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Tout d'abord Meilleurs Voeux pour 2009 !!!!

Récemment j'ai eu l'occasion d'essayer une camera HD toshiba (j'ignore la réf). Désirant tirer parti au maximum de ses capacités j'ai tourné en full HD: 1900 *1200 (~environ ;-))

J'ai les fichiers sur mon disque mais difficile de les lire correctement:
    - vlc: c'est mieux mais beaucoup de saccades !
    - ffmplay: J'arrive à les lire à peu près correctement (pas top, mais ...acceptable)

L'unique solution parfaite que j'ai pu trouver consiste à lire avec vlc sur linux avec une tonne de paramètres:

cvlc --no-skip-frames --no-drop-late-frames --no-video-deco --swscale-mode 0 --no-ffmpeg-hurry-up --ffmpeg-skiploopfilter 4 /media/disk/video/GSC_0011.MPG

Quand je tente de savoir à quel type de fichier j'ai affaire FFMPEG me dit:

Input #0, mpegts, from 'GSC_0001.MPG':

Duration: 00:03:04.5, start: 1.050044, bitrate: 16183 kb/s
    Program 1
    Stream #0.0[0x1011]: Video: h264, yuv420p, 1920x1080 [PAR 1:1 DAR 16:9], 29.97 tb(r)
    Stream #0.1[0x1100]: Audio: liba52, 48000 Hz, stereo, 384 kb/s
    Must supply at least one output file

J'en déduis que c'est du NTSC au format HD "mpegts" ... j'ai essayé de les importer dans adobe premiere CS 3 , vegas pro 8, mais il ne semble pas etre compatible, au mieux avec adobe je récupére le son (vegas pareil)

Auriez vous une idée pour que je puisse les monter, ou les encoder autrement, je m'arrache les cheveux .... libre ou proprio.

Merci d'avance et encore meilleurs voeux !

2. steguy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ref : lecture et montage HD mpegts

Bonjour,

Pour lire de façon fluide ces fichiers le mieux me semble t'il est Powerdvd 8 ou 9 (téléchargeable en version d'essai). Pour les codecs nécessaires à la lecture : cf le message du Caméléon du 2/01 : effectivement j'ai aussi mis ffdshow et haali sur mon ordi.
    Mon camescope est un Canon HG10, les videos que j'obtiens sont des .mts et j'arrive à les monter avec Vegas 8.0. Par contre grosse, grosse galère pour le temps des rendus:D
    Bon test et bon courage !

3. virtue85

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page