module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] HD-DSLR : 3 minutes pour convaincre

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par Goublin, 23 Avril 2010.

Tags:
  1. Goublin

So

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Shane Hurlbut est un directeur de la photographie, qui comme son compère Philip Bloom, aime bien taquiner les HD-DSLR.

le court-métrage de Po Chan "The Last 3 Minutes" auquel il a concouru est, à mes yeux, remarquablement filmé (Canon 5D). :jap::jap::jap:

Mais ce qui complète fort bien ce résultat final, c'est le making-off qui montre la mise en ouvre des HD-DSLR sur le terrain... :good::good::good:

Là encore, l'expérience permet de tirer la quintessence de ces nouveaux outils...

"The Last 3 Minutes"

Le making-off

Une intervention de Shane Hurlbut au NAB au sujet des HD-DSLR...

Un grand monsieur qui nous donne envie de nous jeter à l'eau avec un de ces nouveaux engins à faire de belles images....

#1 Goublin, 23 Avril 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  2. fx1fab

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Réponse tardive pour une vidéo qui mérite vraiment l'attention, une petite perle de réalisation et d'émotion :good:
    Bien pensé, bien écrit, bien dosé, pas de fausse note, jusqu'au choix de la musique, qui porte le film sans le "standardiser" ou le transformer en diaporama.
    La caméra, DSLR ou pas, reste à sa place d'outil, de toute façon: sans le savoir-faire, pas de résultat ;-) Mais ici, un bel outil et bien employé (et avec des moyens, il est vrai !), ça le fait !! :) :good:

#2 fx1fab, 25 Juin 2010
    Dernière édition: 26 Juin 2010
  3. Snivel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai trouvé ça bien aussi... un peu fleur bleue.
    Jusqu'au mouvements brutaux (sur la plage) où le DSLR (sans correction) n'a rien à faire dans ce genre de court, ça m'a cassé l'immersion...
    Je me demande quelles sont les réactions des personnes ne connaissant pas ce phénomène de Jello ?!

4. fx1fab

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    ...si on arrive à se placer dans la peau du personnage (et la caméra subjective est là pour y aider), je trouve que cette dimension s'efface; le film a un vrai potentiel à faire en sorte que les clichés (le "I love you" de la jeune femme, "I want to go home" du soldat agonisant) ne soient plus des clichés: dès qu'on a compris ce qui était en train de se produire à travers le défilement accéléré de la mémoire.

C'est peut-être le seul plan, en effet, où le cadrage n'est pas assuré. N'est-ce pas délibéré ? cela m'a rappelé la prise de vue typiquement amateur, avec les petits caméscopes de poing zigzaguant dans tous les sens. Très bref, mais suffisant pour évoquer la captation à la volée d'une scène de vacances; comme si le personnage revivait ce souvenir au travers d'un viseur, un moment qu'il aurait filmé. :idea:

5. Snivel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui peut être, mais le mouvement rapide est naturel, tu peux le faire en secouant la tête :)
    Mais l'effet jello, on n'a pas ça dans nos yeux ! ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page