module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HC 1 ou HC 3

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by Tam, Jun 1, 2006.

Tags:
  1. Tam

Tam

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Une question me taraude l'esprit:
    -Vaut-il mieux une HC 1 ou une HC 3 ?

J'étais partie pour acquérir une HC 1 mais voilà j'entends parler de la HC 3, qui certes est un peu plus cher...

-Quelles sont réellement les différences entre les 2 ?
    (en dehors du fait qu'apparemment la HC 3 est d'excellente qualité en macro).

Merci pour vos avis

2. stephioan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heu la HC3 n'est pas plus chere, au contraire, on l'a trouve à 1100 euros sur le net

Pour les différences je ne peux pas trop t'aider mais je pense qu'on a moins de liberté avec la HC3 car moins de possibilités de "reprise" manuelle. Mais bon, le peu de fonctionnalité manuelle dispo me convienne suffisament, je ne suis qu'un amateur et non un pro. Sinon pour la qualité d'image c'est kiff kiff je crois, par contre la haute définition c'est top !

3. Tam

Tam

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.
    Je pense que je vais rester sur ma 1ère idée de la HC1 mais bon on sait jamais je suis toujours ouverte à d'autres avis.

4. cinoche

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ce qui me concerne, après avoir essayé ce petit joujou de HC3 pendant une bonne quinzaine de jours, je l'aime beaucoups mais elle est loin de remplacer la HC1...

- La définition est moins précise et on constate un manque de piqué par rapport à la HC1 (l'image est un peu "softée"). Mais cela reste tout de même de bonne facture...

- J'ai remarqué des artefacts de compression sur les couleurs bleu et rouge dans des situations de fort contraste...

- Le manque de réglages manuels est un handicap certain... Il faut impérativement baisser le Sharpness qui est vraiment trop fort...

- La forte sensibilité au smear est un retour en arrière par rapport à la dernière génération de capteurs...

Voilà mes petites conclusions...

5. stephioan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'est ce que tu entend par baisser le sharpness ?

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous