module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Hauppauge WinTV PVR ou Dc 10+ ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par fadaloco, 2 Mai 2002.

Tags:
  1. fadaloco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut tout le monde,
    je voudrais me lancer dans l'acquisition video à partir de VHS.
    Je souhaiterai encoder, afin de ne pas les perdre, de vieilles images, en VCD. Ceci en vue de pouvoir les regarder sur mon lecteur DVD de salon.

Laquelle de ces deux cartes me conseillez vous (ou une autre)?
    . Hauppauge WinTV PVR
    . Pinnacle Studio Dc10+

Sachant que ma config est la suivante:
    Windows 98 SE (est-ce une version Windows efficace dans mon cas?).
    Processeur AMD K6 II 500Mhz
    Memoire 256 Mo
    Carte graphique Matrox G200
    Carte son SB Live

Après avoir lu bien des messages, j'ai de plus en plus de doutes, n'étant que novice. Je souhaiterais profiter d'un max d'avis.

Merci d'avance

2. JMi

JMi
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai testé la capture de VHS (1 heure d'un concert de Peter Gabriel) au format VCD avec une Hauppauge WinTv PVR (PCI). Ca n'a pas l'air trop mal. Deux petites critiques cependant:
    - il semble qu'il y ait un léger bruit de fond (à vérifier par d'autres tests),
    - le fichier capturé nécessite une conversion, par un utilitaire fourni (VCD converter), pour être compatible VCD à la gravure.
    Ma config:
    CPU: PIII 800,
    RAM: 256 Mo
    Je ne sais pas si ton processeur (AMD K6 II 500) est suffisant. A vérifier auprès des sites des constructeurs qui t'intéressent.

3. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    fadaloco,

Je possède une DC10+ depuis pas mal de temps déja. Elle ne dément pas sa réputation de qualité. De ce côté là, tu ne devrais pas y trouver à redire.

Par contre, elle est plutot susceptible pour ce qui est de l'installation. Il se peut donc que tu cherches un peu avant d'arriver avant de la faire fonctionner correctement. De plus, Pinnacle est vraiment à la ramasse pour le support et le fair play commercial (et là, même les bonnes ames du repaire n'y pourront rien :( ) Va faire un tour sur le forum du repaire dédié à la DC10+ et surtout sur les forums pinnacle (tu en profiteras pour noter la totale innéficacité du forum français car les personnes de Pinnacle qui le suivent montrent régulièrement leur manque de compétence et de volonté de faire avancer les choses !)

Ta machine est peu être un peu limite (côté processeur) mais je pense qu'elle devrait suffire si tu as un disque dur dédié à la vidéo. Win 98SE est un bon environnement de travail.

En résumé, la DC10+ est (n'est qu') un très bon choix technique.

Daniel

Dernières occasions

Partager cette page