module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Hackintosh?

Discussion in 'Archives moteurs' started by BigMaxProduction, Feb 20, 2011.

Tags:
  1. BigMaxProduction

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour chère français, je suis du Quebec et je compte m'acheter un hackintosh pour la somme de 1500$ sais a dire 1200euro environ.

-Core i7-950 processor qui va a 3,27 GHz
    -12 GB de Ram
    -ATI Radeon 5770 Graphics 1GB GDDR5

Je voudrait savoir si sais une bonne achat car la même config dans un mac se n'est pas achetable.

je fait du montage vidéo donc j'aurait besoin d'un mac pour utilisé Final Cut Pro ou je serait mieux d'acheter un PC avec windows 7 et utilisé CS5 es-ce fiable un hackintosh ou es-ce qu'il a des problème qui survienne merci beaucoup d'avance !

2. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    BigMaxProduction,

Un Hackintosh reste avant tout un moyen détourné d'utiliser un OS Apple sur un PC. Donc d'un point de vue professionnel, je dirais que c'est tout sauf une bonne idée. Cela fonctionne peut être bien (voir même certainement très bien), mais ça reste quelque chose sur lequel tu ne peux pas compter.

Un PC avec Premiere CS5 est un bon outil, stable et performant. Est-ce que cela convient à tes besoins ? Aucune idée :) Est-ce que cela tient la route face à Final Cut ? Encore une fois, aucune idée :). Les pro de la vidéo sauront certainement te donner leur impression là dessus.

Daniel

3. wkw

wkw

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Franchement, je conseillerais toujours un mac, mais je suis convaincu qu'entre un PC et un Hackintosh mieux vaut choisir un PC. Je trouve aussi que c'est la garantie d'une meilleure stabilité et de meilleures performances.

4. Sammy Jankis

Trophy Points:
    1,620
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai suivi quelques temps les forums et les sites en question qui expliquent comment utiliser MAC OS X sur un pc, je n'ai jamais essayé personnellement, mais c'est loin d'être simple.

Déjà, il faut que tu choisisses les bons composants pour ton pc (carte mère, carte graphique etc....), car sinon certains éléments ne fonctionneront pas comme des portes firewire par exemple.
    Et le procédé pour l'installation est loin d'être simple aussi, meme chose lorsqu'il faut faire une mise à jour du système.
    Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, mais si c'est pour un usage professionnel, je te déconseille moi aussi de t'orienter sur cette possibilité: tu perdras beaucoup de temps, de nerfs et sans avoir la sécurité d'ton système fiable.

Une autre possibilité, c'est de voir dans les mac pro d'occasion, parfois on tombe sur un très bon modèle encore sous garantie vendu moins cher.

Loading...